Répondre

masquer un lien de paternité

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
ybggeneanet
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

dans mon arbre j'ai un enfant illégitime non reconnu, mais le nom du père est connu par transmission orale dans la famille.

Mon arbre créé dans Heredis et envoyé en GEDCOM possède donc cet homme ainsi que sont ascendance.

Vu que je n'ai pas de preuve concrète, je préférerais que le père ne soit pas relié au fils sur mon arbre public.

Avez-vous un moyen à me proposer ?

Merci
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42474
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

rien ne vous empêche d'effacer l'enfant de la fiche familiale. Cela le rendra orphelin mais il sera toujours dans l'arbre.

Autre solution, détachez le père pour que l'enfant ne soit que celui de la mère et d'un père inconnu.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ybggeneanet
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Brigitte,

Merci de votre réponse rapide,

Si je supprime le lien de parenté (sur l'édition des liens du père, je fais retirer) le père est toujours lié a la mère et l'enfant est délié.
Si je surprime le lien entre le père et la mère, l'enfant n'est plus relié ni a la mère ni au père, et il faut que je relie ensuite l'enfant a la mère.

Ensuite toutes ces manipulations il me faudra les refaire à chaque envoi de GEDCOM...

Dans les paramètres de confidentialité, on peut masquer un contemporain et cela reste malgré les actualisations de GEDCOM, c'est un truc du genre que je cherche, mais qui marche pour les non-contemporains...
vu me que les non-contemporains sont affichés même s’ils sont marqués comme confidentiel.

Cordialement
Yoan
jerome4
male
Messages : 9752
Je crois que ce n'est pas possible de masquer un non contemporain tout seul...

Une solution: vous mettez une fausse date de naissance contemporaine
ou
Vous ne mettez aucune date (naissance, décès et mariage) et vous masquez toutes les personnes de votre arbre sans date ici:
https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=options
L'inconvénient, c'est que cela se fera sur toutes vos fiches sans date!
chalosse
chalosse
Messages : 146
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Bizarre, j'ai quelques contemporains qui ne souhaitent pas du tout apparaître, je les met en confidentiel avant export, et même après plusieurs mises à jour, on ne les devine pas sur Généanet. Ces personnes ne sont pas exportées de mon fichier Hérédis.
Cdt.
Chalosse
ybggeneanet
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Jerome4 et Chalosse,

Jerome4, merci pour vos idées !

Chalosse, les contemporains pas de problème, la personne que souhaite masqué n'en est pas un. :oops:

Merci de vous être penché sur mon petit souci :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »