Répondre

Précision décès

fsgard
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

Est-il normal que depuis un certain temps il faille se rendre sur les fiches de chaque individu entré dans mon arbre pour préciser s'ils sont vivants ou morts ? Et ce même pour des personnes nées dans les années 2000 ?

Merci pour votre réponses.

fsgard

dominique95880
dominique95880
Voir son arbre
Bonjour

Vous n'êtes pas obligé de mettre vivant ou décédé, mais si vous ne le faites pas alors le logiciel décidera à votre place, ce qui ne vous conviendra pas forcément.

Dominique

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Voir son arbre
Bonjour,

Parfois, lorsqu'on ne clique pas "décédé" le robot cache l'individu même très ancien.

Il est préférable de préciser "non décédé" pour les contemporains de façon à les garder cachés des visiteurs.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

fsgard
male
Voir son arbre
Merci pour vos réponses. Jusqu'à très récemment, les personnes créées étaient réputées vivantes de facto par le logiciel, sauf si elles étaient âgées de plus de 80 ans. Dans ce cas, il fallait intervenir manuellement pour préciser si elles étaient vivantes ou décédées. Mais désormais, quelque soit l'âge, il faut intervenir sur chaque personne pour apporter la précision, ce qui rend tout de même la création de nouvelles fiches plus fastidieuse, notamment pour les contemporains.

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Voir son arbre
Bonjour,

Par curiosité, si vous n'indiquez rien, qu'est ce qui figure sur la fiche ?, puisque vous parlez des contemporains, si les vôtres sont masqués, ils le sont toujours ?

Il y a peut-être eu un changement dernièrement ?

Je ne pratique pas cette saisie et n'indique pas les contemporains.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

fsgard
male
Voir son arbre
buhotmarc a écrit :
27 octobre 2019, 18:14
Bonjour,

Par curiosité, si vous n'indiquez rien, qu'est ce qui figure sur la fiche ?, puisque vous parlez des contemporains, si les vôtres sont masqués, ils le sont toujours ?

Il y a peut-être eu un changement dernièrement ?

Je ne pratique pas cette saisie et n'indique pas les contemporains.

Cordialement
Monique
Bonjour,

Si je n'indique rien, seule la date de naissance apparaît et pas l'âge. Je pense que mes contemporains sont toujours masqués pour les visiteurs, mais en tant qu'éditeur de mon arbre ils sont visibles pour moi.

Cordialement

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Voir son arbre
fsgard a écrit :
27 octobre 2019, 18:21

Si je n'indique rien, seule la date de naissance apparaît et pas l'âge. Je pense que mes contemporains sont toujours masqués pour les visiteurs, mais en tant qu'éditeur de mon arbre ils sont visibles pour moi.
Donc pas de problème, l'âge ne figure que s'il y a une date de décès.

A tout moment, vous pouvez vérifier ce qui est visible par les visiteurs en sélectionnant cet accès en bas à gauche de votre arbre.
N'oubliez pas de remettre Editeur ensuite

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

jackchipier
jackchipier
Voir son arbre
Bonjour,

Toute personne née il y a un certain nombre d'années sans précision de date de décès est notifiée "Certainement décédé", même pour une personne née en 1600 !!

Pas de mention "Décédé" sur la fiche ... si l'on veut voir apparaître cette mention, il faut sélectionner "Décédé" sur la fiche de modification.
Cordialement,
Jack

Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »