Répondre

Sosa identiques ou différents

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
michelremy25
michelremy25
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je souhaiterais avoir une réponse à mon interrogation suivante :
2 frères mariés ont eu des enfants, le premier des frères, un de ses garçons s'est marié avec une fille du second frère ,
( consanguin )
Ma question : les 2 grands parents paternels qui sont conjoints à ce couple portent-ils des numéros Sosa identiques ou différents ?
Sur mon arbre ils sont différents, je me retrouve avec 4 numéros Sosa ?
Si pour la réponse vous souhaitez les noms, je peux les communiquer.
Merci pour votre réponse et éventuellement des explications.
jerome4
male
Messages : 9767
Bonjour,
Les numéros sont différents.
Les numéros de sosa sont en fait des numéros d'emplacement sur un arbre.
Les deux grands-parents se trouvent dans deux endroits différents dans l'arbre, donc ont deux numéros différents.
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Petite précision, c'est le numéro le plus faible qui est indiqué sur la fiche de la personne.

Si vous affichez une liste d'ascendance, le second numéro renvoie au numéro le plus faible.

Nota : précisez quand même les personnes concernées (au cas ou vous auriez créé des doublons).
Cordialement,
Jack
jipiger
male
Messages : 262
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Petite précision pour Jack.

En cas d'implexe, dans la liste d'ascendance, le second numéro sosa fait bien l'objet d'un renvoi vers le numéro le plus faible.
Mais cela n'est valable que pour la première génération impactée.
Pour les individus concernés des générations précédentes, cette double numérotation n'apparaît pas dans cette liste d'ascendance.

"Anomalie" que j'avais signalée, il y a quelque temps.

Cordialement.
J-P
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »