Répondre

Deux fréres pour le prix d'un seul

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
pubgc41freefr
pubgc41freefr
Messages : 383
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour. J'ai dans mon arbre deux frères portant le même prénom sur leur acte de naissance. L'un est né Louis DUFOUR le 27/9/1695. l'autre Louis DUFOUR est né le 27/9/1698.
J'ai attribué à celui né en 1698 deux épouses Marie PARADIS et Marie CALAIS. En réalité il n'a épousé que Marie PARADIS.
C'est son frère né en 1695 qui a épousé Marie Calais.
Comment puis-je réparer cette erreur. Merci de votre aide. Cordialement
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour pubgc41freefr

Depuis la fiche individuelle de la fausse épouse, vous supprimez l'union avec le faux Louis DUFOUR.
Depuis la fiche individuelle du vrai Louis DUFOUR, vous ajoutez une union et vous indiquez l'identité de l'épouse en choisissant RELIER (et non CREER).

Dominique
pubgc41freefr
pubgc41freefr
Messages : 383
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour la réponse. Je ne trouve pas l'option "supprimer cette union". Je ne trouve que l'option "supprimer cette famille"
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pubgc41freefr a écrit : 15 novembre 2018, 19:17 Merci pour la réponse. Je ne trouve pas l'option "supprimer cette union". Je ne trouve que l'option "supprimer cette famille"
Bonjour,

C'est "modifier union" et tout en bas de l'écran "supprimer cette famille". cela ne supprime que l'union
Partez de la mauvaise épouse, cela vous évitera de vous tromper.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dominique95880 a écrit : 15 novembre 2018, 17:59 Depuis la fiche individuelle du vrai Louis DUFOUR, vous ajoutez une union et vous indiquez l'identité de l'épouse en choisissant RELIER (et non CREER).
Bonsoir Dominique,

Cette personne est en Standard, saisie avec laquelle il n'est pas possible de relier directement une personne dans une fiche de saisie.

@ pubgc41freefr

Lors de l'ajout d'union à Louis DUFOUR, il faudra saisir l'identité de l'épouse -> Valider -> le logiciel va vous signaler que cette personne est déjà présente sur votre arbre -> sélectionnez la dans la liste -> Relier
Cordialement,
Jack
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Tout à l'heure, j'avais rapidement regardé l'arbre sans trouver de Louis DUFOUR, normal, c'est un Louis MARTIN qui avait ces 2 épouses : :lol:
https://gw.geneanet.org/pubgc41freefr?lang=fr&p=simon&n=martin
il semble que le problème soit réglé

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
pubgc41freefr
pubgc41freefr
Messages : 383
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour et merci à tous. En effet je me suis trompé. Il s'agissait bien de deux Louis MARTIN
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »