Répondre

sosa manquant

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

sosa manquant

Message par popeye71 »

bonsoir,

je rencontre un soucis que j'arrive pas à gerer dans mon arbre cela ne proviens pas du logiciel mais d'une mauvaise saisie que j'ai faites

a savoir marie françoise avisse (sosa 451) a été marié en 1ère noces avec griboval guillaume( sosa 450) ils ont eu 1 fille elisabeth griboval (sosa225)

or en poursuivant je m'aperçois que françoise avisse sosa 451 à été mariee en seconde noces avec jean françois ozenne qu'ils ont eu 1 fils jean ozenne sosa 232
du coup ayant cafouillé je me retrouve avec des personnes sans numéro de sosa et marie françoise griboval sosa 451 serait donc 2 fois sur mon arbre chose qui me parait pas possible mais jean francois ozenne avec qui est s est remariée a lui été marié 3 fois dont francoise avisse sa 3èeme épouse.

qui pourrait m'aider a demeler ce sac de nœud sachant que tout part de jean ozenne

merci beaucoup de votre aide
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sosa manquant

Message par buhotmarc »

Bonjour,

Après avoir avalé une assiette d'épinards ;) je vais essayer de vous répondre

Sosa 451 : https://gw.geneanet.org/popeye71?iz=0&n=avisse&oc=0&p=marie+francoise
je ne vois que l'union en 1740 avec Griboval dont une fille Elisabeth 1741-1828

Fiche de Guillaume Griboval https://gw.geneanet.org/popeye71?lang=fr&pz=annick&nz=septifort&ocz=0&p=guillaume&n=griboval
vous n'avez entré qu'un mariage ?

Je pense que vous devriez commencer à entrer sur l'arbre les autres mariages et les enfants.

Vos OZENNE : https://gw.geneanet.org/popeye71?lang=fr&m=S&nz=septifort&pz=annick&ocz=0&n=ozenne&p=
je ne vois qu'un Jean François 1777-1843 avec un mariage en 1808 avec Riquier

> " marie françoise griboval sosa 451 serait donc 2 fois sur mon arbre chose qui me parait pas possible"
Attention, déjà que ce n'est pas facile à comprendre mais si vous mélangez les noms... le sosa 451 Marie Françoise Avisse :)

Cela arrive souvent que nous descendions d'un même couple ou d'une même personne, dans ce cas, c'est le plus petit N° sosa qui est indiqué sur la fiche.

Entrez les autres mariages et enfants, et si vous avez un doute, revenez ici

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sosa manquant

Message par popeye71 »

bonsoir,

les personnes mariées plusieurs fois sont notées dans les notes dans leur fiches j'ai a nouveau regardé mais du fait que je ne sais pourquoi y'a des numéros de sosas chez les ozenne qui sont plus marqué donc faut t'il que je supprime tout et reprenne a zero ce qui me semble pas très convaincant sauf si pour le 2ème ozenne ou j'ai je l'ai note avec sa 1ère femme normand jeanne pour que ca passe sur mon arbre mais qui n'a plus de numéro pareil pour griboval guillaume qui a eu 2 mariage dont marie francoise avisse

sinon bonne digestion pour les epinard

bien cordialement
annick
jerome4
male
Messages : 9766

Re: sosa manquant

Message par jerome4 »

Bonjour,
Comme vous l'a dit Monique, il faut d'abord que vous enregistrez les autres mariages.
Pour l'instant, vous n'avez rien à casser de ce que vous avez fait.

Lorsque vous aurez à créer le mariage entre vos sosas 451 (marguerite ozenne) et 464 ( jean françois(père) ozenne ) , choisissez bien "relier" car ils sont déjà dans votre arbre.
Pour ce couple, vous allez être obliger de rentrer les nom et prénom exactement comme ils sont dans l'arbre. C'est pour cela qu'il faut éviter de mettre des annotations dans les prénoms et noms, car cela complique beaucoup les choses (le mot "père" n'a rien à faire là avec le prénom)
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sosa manquant

Message par popeye71 »

bonjour jerome 4

merci de votre intervention je viens de commencer par guillaume gribovale (sosa 450) dont j'ai mis son 1er mariage avec Catherine Lafosse mais je n'arrive pas a mettre marie françoise avisse (sosa 451) en 2ème mariage
du coup je n'es plus les numero sosa

et j ai encore ozenne a changer enfin a noter les 3 mariages

la j'avoue que je suis perdue

cordialement
annick
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sosa manquant

Message par buhotmarc »

Bonjour,

Fiche du Guillaume Griboval marié à ...Lafosse : https://gw.geneanet.org/popeye71?lang=fr&pz=annick&nz=septifort&ocz=0&p=guillaume&n=griboval
s'il est marié ensuite, cliquez "ajouter un conjoint" vous indiquez marie françoise avisse et vous validez.
Vous aurez l'écran "échec de modification", puisqu'elle est déjà dans l'arbre, vous cliquez sur votre Marie François (en-dessous) et sur RELIER tout en bas d l'écran
-----------------------

Quand vous ajoutez une personne que ce soit un conjoint ou un enfant, si vous avez cet écran "échec" : c'est qu'il y a un homonyme :
- soit c'est réellement une nouvelle personne : vous cliquez "créer une nouvelle personne"
- soit elle est déjà dans vos données, vous cliquez dessus puis sur RELIER

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sosa manquant

Message par popeye71 »

bonjour monique,

j'ai presque reussie il manque que guillaume griboval et Lafosse qui n'ont toujours pas de sosa

pour ce qui est de ozenne et avisse c'est fait tout est rentre dans l'ordre pour eux
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sosa manquant

Message par buhotmarc »

popeye71 a écrit : 16 septembre 2018, 16:13 bonjour monique,

j'ai presque reussie il manque que guillaume griboval et Lafosse qui n'ont toujours pas de sosa
Pour que Guillaume soit un sosa, il faut que ce soit un ancêtre, or je ne vois que 2 filles qui ne sont pas vos ancêtres directs

Les Griboval : https://gw.geneanet.org/popeye71?lang=fr&m=S&nz=septifort&pz=annick&ocz=0&n=griboval&p=

je vois elisabeth née en 1741, si c'est la fille de Guillaume et Françoise AVISSE, vous ajoutez un enfant à ce couple, vous indiquez elisabeth, vous validez, vous la cochez en-dessous et vous validez

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sosa manquant

Message par popeye71 »

bonsoir Monique,

Je crois bien que tout mon petit monde est revenu à sa place ça n'a pas été une mince affaire mais grâce à vos explications j'y suis arrivée oups!!!!!

je vous en remercie beaucoup

bonne soirée à vous Monique
cordialement
annick
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sosa manquant

Message par buhotmarc »

je voulais vous faire une petite remarque si je demande dans la case Nom ou N° sosa et prénom un Guillaume Griboval, il ne me sort que la fiche du Guillaume né en 1708 :) normal les autres ont un prénom avec père, grand-père...

Pourquoi indiquer père, grand-père, on le voit bien?. Comment allez vous faire si vous trouver un autre Guillaume.

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sosa manquant

Message par popeye71 »

oui effectivement je comprend votre question mais il m'est arrivée à plusieurs reprises de noter un nom et prénom pour une même lignée donc fils père grand père et ça passe pas ça m'indique vous avez déjà ce nom et prénom donc c'est pour cela que j'indique père etc..... peut être que vous pouvez m'indiquer comment faire sans mettre à coté du prénom père fils grand père car je pense que ça doit arriver fréquemment pour nos ancêtres de perpétuer le prénom de père en fils.

peut être mettre un numéro 1 - 2-3

bonne soirée
nbernad
nbernad
Messages : 14889

Re: sosa manquant

Message par nbernad »

mais il m'est arrivée à plusieurs reprises de noter un nom et prénom pour une même lignée donc fils père grand père et ça passe pas ça m'indique vous avez déjà ce nom et prénom donc c'est pour cela que j'indique père etc..
Vous avez déjà ces noms et prénoms peut-être.....
Mais puisque ce ne sont pas celui que vous souhaitez créer, au lieu de "relier" en mettant père, fils, etc, créez une autre personne
Elle s'appellera de manière identique, mais ce sera bien une nouvelle personne
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sosa manquant

Message par buhotmarc »

Pas besoin de mettre d N°, le logiciel gère lui même.
Quand vous ajoutez un homonyme, vous avez l'écran "échec..." et en-dessous les porteurs de ce nom, vous vérifiez
Si c'est une nouvelle personne, vous cliquez en bas de l'écran "Créer une nouvelle personne" :) comme vous l'indique "nbernard"

A une prochaine peut-être

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sosa manquant

Message par popeye71 »

merci monique je prend note

bonne soiree
popeye71
female
Messages : 140
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: sosa manquant

Message par popeye71 »

merci bernard je ne savais pas donc maintenant chose faites

bonne soiree et merci

annick
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »