Répondre

arbre visible sur internet

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
anniesavoure
female
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

je ne sais à quel service m'adresser.

Je viens de m'apercevoir que sur internet à mon nom : anniesavouré, on pouvait lire gratuitement [mon arbre en ligne;! et entièrement sans etre inscrit à Geneanet je suis très. . en colère. J'avais entièrement confiance dans votre site, d'autant plus que j'avais signalé que je ne souhaitais pas que les contemporains apparaissent, puisque que vous nous en donnez le choix.;

J'aimerais donc qu'on me donne des explications à ce sujet.et surtout qu'on supprime les deux lignes correspondantes.

Je souhaite recevoir rapidement une réponse.

Cordialement
annie savouré
Dernière modification par buhotmarc le 13 septembre 2018, 20:31, modifié 1 fois.
Raison : modification du titre
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55503
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Ce qui est visible sur google est ce qui est visible par un simple internaute.
C'est vous qui avez choisi la confidentialité. Vous n'avez pas masqué vos contemporains puisque je vois votre souche.
Tout en bas à gauche de votre arbre , cliquez sur la flèche à droite d'accès et sélectionnez "visiteur", vous verrez par vous même ce qui est visible ou pas.

Si vous souhaitez masquer les contemporains sous xx, cochez "Privé" ici : https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

Votre nom et prénom est visible sur votre page cobntact ainsi que votre adresse postale.
Dans votre "Profil personnel" ici : https://www.geneanet.org/mon_compte
pour votre identité, cochez "seulement mes contacts", et pour votre adresse postale, cochez "privé"

P.S., j'ai séparé votre question et je vais modifier le titre en "arbre visible sur internet"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
anniesavoure
female
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir,

Merci de votre réponse mais je n'y comprends rien. C'est la première fois que je vois mon arbre sur internet et gratuitement. Donc toute personne non inscrite à généanet peut l'ouvrir et peut-elle aussi en modifier le texte ?........cela me semble anormal et j'ai toujours cru que gENEANET protégeait ces données.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42485
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
anniesavoure a écrit : 13 septembre 2018, 20:48 bonsoir,

Merci de votre réponse mais je n'y comprends rien. C'est la première fois que je vois mon arbre sur internet et gratuitement. Donc toute personne non inscrite à généanet peut l'ouvrir et peut-elle aussi en modifier le texte ?........cela me semble anormal et j'ai toujours cru que gENEANET protégeait ces données.
Bonsoir,

Non, on peut voir votre arbre mais pas le modifier. Il faut être éditeur de l'arbre pour le modifier.

Par contre, vous pouvez cacher vos contemporains comme vous le conseille Monique.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
treb15
male
Modérateur bénévole
Messages : 8050
anniesavoure a écrit : 13 septembre 2018, 20:48 je n'y comprends rien. C'est la première fois que je vois mon arbre sur internet et gratuitement. Donc toute personne non inscrite à généanet peut l'ouvrir et peut-elle aussi en modifier le texte ?........cela me semble anormal et j'ai toujours cru que gENEANET protégeait ces données.
Geneanet peut protéger vos données du moment que les bonnes options soient choisies ...
Comme déjà indiqué, il est hautement recommandé de suivre ces recommandations :
buhotmarc a écrit : 13 septembre 2018, 20:29Si vous souhaitez masquer les contemporains sous xx, cochez "Privé" ici :arrow: https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut

Votre nom et prénom est visible sur votre page contact ainsi que votre adresse postale.
Dans votre "Profil personnel" ici :arrow: https://www.geneanet.org/mon_compte
pour votre identité, cochez "seulement mes contacts", et pour votre adresse postale, cochez "privé"
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55503
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
anniesavoure a écrit : 13 septembre 2018, 20:48 bonsoir,

.............. Donc toute personne non inscrite à généanet peut l'ouvrir et peut-elle aussi en modifier le texte ?........cela me semble anormal et j'ai toujours cru que gENEANET protégeait ces données.
ABSOLUMENT PAS :) , regardez tout en bas de votre arbre et sélectionnez l'accès "visiteur", vous verrez par vous même ce qui est visible par n'importe quel internaute.
Vous verrez également que vous ne pouvez plus modifier votre arbre.

Pensez à repasser ensuite en "éditeur" :)

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
nbernad
nbernad
Messages : 14787
Bonjour Annie,

Quand je me connecte avec mon compte, voici ce que je vois en page d'accueil

Capture0.JPG

Généanet se conforme à la directive européenne sur la gestion des données personnelles; c'est à chacun d'entre nous de définir ce qui doit être caché

Il est important de bien choisir le degrès de confidentialité de votre arbre; cacher les contemporains s'impose à mon avis

Les arbres sur généanet sont consultables par qui le souhaite, donc potentiellement 7 Milliards d'individus (pas le mien, il est actuellement caché)

Tout ce qui est publié est indexé par les moteurs de recherche et Google en particulier
Taper son nom dans un moteur de recherche pour "voir".............il est préférable de ne pas le faire
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41089
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
anniesavoure a écrit : 13 septembre 2018, 20:48 bonsoir,

Merci de votre réponse mais je n'y comprends rien. C'est la première fois que je vois mon arbre sur internet et gratuitement. Donc toute personne non inscrite à généanet peut l'ouvrir et peut-elle aussi en modifier le texte ?........cela me semble anormal et j'ai toujours cru que gENEANET protégeait ces données.
Bonjour,

Comme il vous a été dit, vous seule pouvez modifier votre arbre et vous seule le voyez en intégralité.

L'affichage des contemporains de votre arbre est bien en "semi-masqué", mais lorsque vous vous connectez à votre arbre depuis votre compte, vous êtes immédiatement reconnue comme "éditeur". C'est pour cela que vous voyez votre arbre en totalité.
Par contre, les autres personnes qui vont sur votre arbre sont en "visiteur" et ne voient que les nom et prénoms de vos contemporains.

Pour vérifier ce que voient vos visiteurs, utilisez le petit menu déroulant, en bas à gauche de l'arbre : "Droit d'accès". Vous pouvez aussi vous déconnecter totalement de votre compte.

Pour masquer totalement les contemporains de votre arbre, allez ici :
https://my.geneanet.org/arbre/acces/
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
anniesavoure
female
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour à toutes et à tous qui ont répondu à mon message et merci pour vos réponses.

Cela fait au moins 10ans que j'utilise généanet pour mes recherches et grace à ce site, j'ai pu retrouver mes ancetres.
Mais c'est la premiere fois que sur internet, j'ai vu qu'on pouvait consulter totalement et entrer facilement dans mon arbre.
Je ne suis pas contre de voir s'afficher mon nom associé à mes recherches et qu'on affiche les noms de certains de mes ancetres ainsi que je pouvais le voir jusqu'à présent mais je souhaite pas du tout que l'on puisse pénétrer dans mon arbre si on ne fait pas partie de GENEANET.
et merci encore pour vos conseils.
Cordialemen(t
annie
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
anniesavoure a écrit : 15 septembre 2018, 10:24 bonjour à toutes et à tous qui ont répondu à mon message et merci pour vos réponses.

Cela fait au moins 10ans que j'utilise généanet pour mes recherches et grace à ce site, j'ai pu retrouver mes ancetres.
Mais c'est la premiere fois que sur internet, j'ai vu qu'on pouvait consulter totalement et entrer facilement dans mon arbre.
Je ne suis pas contre de voir s'afficher mon nom associé à mes recherches et qu'on affiche les noms de certains de mes ancetres ainsi que je pouvais le voir jusqu'à présent mais je souhaite pas du tout que l'on puisse pénétrer dans mon arbre si on ne fait pas partie de GENEANET.
et merci encore pour vos conseils.
Cordialemen(t
annie
C'est peut-être la première fois que vous vous en apercevez, mais ça fait dix ans qu'il est visible.

Avez-vous suivi les recommandations ?
anniesavoure
female
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
dans l'une des réponses reçues, vous m'avez dit de revenir sur "editeur" après avoir coché la case "visiteurs";
A quel moment dois-je le faire?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55503
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
anniesavoure a écrit : 15 septembre 2018, 10:35 dans l'une des réponses reçues, vous m'avez dit de revenir sur "editeur" après avoir coché la case "visiteurs";
A quel moment dois-je le faire?
Sur n'importe quelle page de votre arbre, c'est juste pour que vous voyez vous même que vous n'avez toujours pas masqué vos contemporains, elle est toujours visible par n'importe qui.

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
anniesavoure
female
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Réponse à Pauvert;
oui merci j'ai bien lu toutes les recommandations et mieux vaut tard que jamais. J'espère seulement que je vais savoir les utiliser....
cordialement
annie
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »