Répondre

Enregistrement généalogie

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
papoum13
papoum13
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'ai constitué ma généalogie sur mon ordinateur et l'ai plusieurs fois enregistrée sur mon compte (papoum13). J'ai voulu la mettre à jour. 1) sauvegarde dans un fichier. 2) Dans ma généalogie sur geneanet, envoie d'un gedcom, choix du fichier. Et voici ci-dessous la réponse
"La décompression de votre archive ZIP n'a pas pu se faire correctement
Votre archive ZIP ne doit contenir que votre fichier Gedcom (.ged) ou GeneWeb (.gw). Merci de bien vouloir corriger et renouveler l'envoi. " Que dois-je corriger?
forhanp
forhanp
Messages : 14032
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Visiblement votre logiciel de généalogie crée un fichier compressé (.zip) que vous utilisez pour mettre à jour votre arbre.
Ces fichiers compressés peuvent être décompressé sur votre disque (clic droit sur le fichier, puis "extaire tout...")
Cela vous permettra d'utiliser directement le fichier gedcom (.ged) pour faire l'import.

Je ne sais pas quel logiciel vous utilisez, mais il est probable qu'il mette le fichier compressé dans un répertoire ce que ne comprend pas l'import de Geneanet.
Pour ce dernier, il ne doit y avoir que le fichier gedcom (.ged) dans le fichier compressé (.zip) sans aucun sous-répertoire.

Cordialement,
Pascal Forhan
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41341
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Avez-vous essayé d'envoyer votre fichier au format .ged, sans le zipper ? Si vous devez absolument zipper votre fichier parce qu'il dépasse les 15 Mo, vérifiez que vous avez bien compressé un fichier .ged, et non pas un fichier au format de votre logiciel (Geneatique, Heredis...).

Il arrive que les caractères accentués dans le nom de votre gedcom (exemple : "généalogie...") posent problème. Il suffit dans ce cas de renommer votre gedcom avec un nom sans accent ("genealogie..."), puis de le compresser. La mise à jour s'effectuera ensuite normalement.

A noter que si vous voulez joindre vos images à votre gedcom, vous devez utiliser notre programme Geneanet Upload.
Vous trouverez toutes les explications sur Geneanet Upload ici :
https://www.geneanet.org/aide/premiers-pas-geneanet-upload

La page de téléchargement est celle-ci :
https://www.geneanet.org/product/upload
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »