Répondre

Comment créer un parent sur mon arbre

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
rne
female
Messages : 1
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Quand je veux créer le parent d'une personne déjà existant dans mon arbre, j'ai un message me disant que le nom existe déjà et que je dois le relier ou créer une nouvelle personne. Et là je bloque, je n'arrive à faire ni l'un ni l'autre. En outre je ne trouve pas ( ou ne sait pas..) à trouver l'explication dans généanet
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Si le parent est déjà dans l'arbre, il faut faire le contraire, vous passez par le parent et vous ajouter un enfant. Sinon vous aurez un doublon du couple des parents.
Vous indiquez le prénom et vous validez, vous aurez l'écran "échec de modification", vous cliquez sur votre enfant (en-dessous) puis sur RELIER tout en bas de l'écran.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

Je viens de réaliser que vous êtes en saisie GeneWeb, dans ce cas à partir du parent "ajouter un enfant" vous sélectionnez RELIER, vous indiquez le prénom de l'enfant et son N° d'occurrence.

Si vous avez toujours un doute, indiquez nous le nom du parent et celui de l'enfant

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »