Répondre

importation d une branche

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
jldebert
jldebert
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
je desirerais importe la branche de mon epouse sur ma genealogie ? Important, je suis prenium?
Comment faire , il est affiche partout exporte et non pas imp..

Jean Louis
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Le terme "Import" est effectivement absent des menus principaux, il est jugé inapproprié par certaines personnes et en particulier par Geneanet ... allez savoir pourquoi ... :o

Si vous passez par Menu -> Gestion -> c'est "Envoyer un gedcom" :

https://my.geneanet.org/arbre/

Si c'est pour importer la généalogie de votre épouse, sélectionnez "Ajouter une branche"
Cette branche se mettra en parallèle de votre arbre, aucune fusion automatique n'est faite lors de l'import ... ce sera à vous de relier cette branche à la vôtre en fusionnant ou/et reliant certaines personnes.

Petite question ... possédez-vous un logiciel personnel avec vos deux généalogies ou avez-vous saisi votre généalogie directement en ligne et désirez importé celle de votre épouse.
Votre ignorance sur la façon d'importer un fichier me ferait plutôt pencher pour la deuxième solution.

Edit : j'allais oublié, avant toute manip, faites une sauvegarde de votre arbre actuel au format Geneweb ici :

https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save

Sélectionnez "Arbre en ligne" et "Format Geneweb (.gw)" -> Télécharger

Cela vous permettra de récupérer votre arbre actuel si vous faites une fausse manip ou si le résultat obtenu ne vous convenait pas.
Cordialement,
Jack
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41341
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je précise qu'être Premium ou non n'a pas d'influence sur le fait de pouvoir ajouter une branche à son arbre, ou de le compléter.

J'attire au passage votre attention sur le fait que votre arbre est en affichage "public", c'est-à-dire que l'intégralité des informations concernant les contemporains sont visibles par tous sur internet, ce qui n'est pas recommandé. Je vous conseille de choisir l'option "semi-masqué", qui permet de n'afficher que les nom et prénoms des contemporains. Pour cela, allez dans vos paramètres, à la page : https://my.geneanet.org/arbre/acces/index.php?view=statut
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41341
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je réalise que vous avez posté ce message sur le forum "Liens inter-arbres". Votre question concernait-elle réellement ce forum ?
Sinon, je le déplacerai vers le forum "Arbre en ligne".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jldebert
jldebert
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je viens de m apercevoir, bien qu ayant lu vos reponses, je nai pas eu la politesse de vous remercier!
Je n ai pas encore reussi a importer la branche de mon epouse mais je ne desespere pas.
Alors MERCI !!!

A propos pour Jack , je n ai enregistre ma genealogie que directement sur geneanet , mes connaissances informatiques ne me permettent pas plus.


Jean Louis Debert
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous n'avez pas réussi ... à quel moment cela se bloque t'il ... avez-vous un message d'erreur ?
Cordialement,
Jack
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41341
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Dans votre historique, je vois que l'on vous signalait cette erreur en date du 19/04/2018 :
Inconcistency about the sex of
Marie Joseph BIACHE

C'est peut-être cela qui vous pose problème.
Il peut par exemple s'agir d'une femme qui est désignée comme époux, père ou parrain, par exemple.

Une fois l'erreur corrigée, cela pourrait résoudre vos problèmes d'ajout de fichier.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41341
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je déplace cette discussion dans le forum "Arbres en ligne" où elle sera plus à sa place.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Votre Marie Joseph BIACHE est de sexe masculin, comme avec votre saisie on ne peut pas changer le sexe d'une personne mariée, il faut supprimer l'union, avant notez que le mariage a eu lieu le 6/6/1747 à Merville.

Vous cliquez sur votre Marie Joseph BIACHE : "modifier union" et "supprimer famille" (cela ne supprime QUE l'union)

Votre Marie étant célibataire, vous modifiez le sexe.
A partir de Marie : "Ajouter conjoint" vous indiquez Pierre François BODIN et vous le RELIEZ
Vous ajoutez l'enfant : Marie Anne Josephe née en 1757 et vous la RELIEZ

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Citation de Monique :

"... comme avec votre saisie on ne peut pas changer le sexe d'une personne mariée ..."

Il y a donc une solution beaucoup plus simple ... passer momentanément en mode Geneweb.

Ce mode vous permettra de supprimer cette erreur en cochant tout simplement la case "Union entre personnes de même sexe" sur la fiche famille de type Geneweb.

Vous pourrez ensuite modifier le sexe de Marie Joseph BIACHE sans avoir à supprimer l'union, donc sans avoir à la recréer (relier le conjoint, ressaisir les date et lieu du mariage, relier la fille ...).
Cordialement,
Jack
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Petit complément ...

Pour passer en mode Geneweb, modifier le premier paramètre "Mode de saisie général (individus et familles)" : Standard -> Geneweb

https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options

Puis sur la fiche de Marie Joseph BIACHE :

https://gw.geneanet.org/jldebert?lang=fr&pz=jean+louis+jules&nz=debert&ocz=0&p=marie+joseph&n=biache

Petite clé de raccourci à gauche de son union avec Pierre Francois BOIDIN -> cochez la case "Union entre personnes de même sexe" -> Valider en bas de fiche.

Toujours sur la même fiche -> Petite clé de raccourci à droite de ses prénom et nom -> sélectionnez le sexe féminin (F au lieu de H) -> Valider en bas de fiche.

Le tour est joué ... plus d'erreur ... et vous pourrez en principe importer le gedcom de votre épouse.

Vous pourrez revenir au mode Standard à partir de mon premier lien ... ou rester en mode Geneweb pour tester la véritable et originelle saisie du logiciel utilisé par Geneant, saisie beaucoup plus complète et performante (pour preuve la possibilité ci-dessus ... parmi beaucoup d'autres).
A noter que le mode Geneweb permet l'accès aux deux saisies, vous pouvez retrouver votre saisie habituelle à partir de l'onglet "Arbre", du petit crayon et de l'éventail.
Cordialement,
Jack
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »