Répondre

arbre en ligne chronologie des naissances

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
fourcades
fourcades
Messages : 42
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, j'ai entré plusieurs naissances d'un couple dans le désordre et toutes se sont bien placées chronologiquement mais ce n'est pas le cas de ma dernière entrée :

https://gw.geneanet.org/fourcades_w?lang=fr&pz=sylvain&nz=fourcade&ocz=0&p=claude&n=villatte&type=fiche

Marguerite Villatte (1713-1714) devrait se situer en deuxième position après Joseph (1707-1709) et non en fin de liste. J'ai tenté de modifier l'année de naissance pour voir si la position changeait = pas de changement.
Je suis bloqué. :?: Qui sait comment faire ? Merci.
rondeauthierry
rondeauthierry
Messages : 1083
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Un membre de la fratrie n'a pas de date de naissance (Jeanne), devant cette incertitude, geneanet ne fait rien.

2 solutions au choix:
- 1ère solution: Par le menu édition / modifier unions / modifier famille , Remontez Marguerite par permutations successives. Faites pareil pour Anne.
- 2ème solution: Mettez une date fictive à Jeanne et tout se remettra dans l'ordre. Ensuite, supprimez cette date fictive.

Bonne correction.
Thierry
fourcades
fourcades
Messages : 42
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je viens de fixer une date approximative à la naissance de Jeanne et tout est bien rentré dans l'ordre. Merci pour l'info efficace. Bon à savoir. :D Sylvain
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
rondeauthierry a écrit : 18 avril 2018, 14:07 Bonjour,
Un membre de la fratrie n'a pas de date de naissance (Jeanne), devant cette incertitude, geneanet ne fait rien.

2 solutions au choix:
- 1ère solution: Par le menu édition / modifier unions / modifier famille , Remontez Marguerite par permutations successives. Faites pareil pour Anne.
- 2ème solution: Mettez une date fictive à Jeanne et tout se remettra dans l'ordre. Ensuite, supprimez cette date fictive.

Bonne correction.
Thierry
Bonjour,

Juste pour info ... la première solution n'existe pas en mode "Standard", mais seulement en mode "Geneweb" ...
Cordialement,
Jack
fourcades
fourcades
Messages : 42
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci mais... oups, je ne sais pas ce qu'est geneweb... :oops: Sylvain
forhanp
forhanp
Messages : 14032
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
fourcades a écrit : 18 avril 2018, 18:30 Merci mais... oups, je ne sais pas ce qu'est geneweb... :oops: Sylvain
Geneweb est le logiciel qui est utilisé par Geneanet pour gérer les arbres.
Il y a la possibilité de basculer sur une saisie par formulaire à la place de la saisie sur l'arbre.
Ca se passe dans les options de paramétrage.

Jack est un inconditionnel de la saisie geneweb qui regrette que la saisie par défaut du site soit en mode arbre qui est appelé "Standard".

Cordialement,
Pascal Forhan
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »