Répondre

notre histoire familiale dans la grande Histoire

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
amlaleve
amlaleve
Messages : 112
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous,
Ayant à remplir une fiche d'un ancêtre dont le père à son mariage en 1731 est indiqué "cocher du roi", j'ai eu la curiosité de chercher de quel roi il s'agissait et trouvé que c'était Louis XV.
Cette anecdote pour faire la suggestion à Geneanet de nous ajouter sous la ligne des dates (naissance, mariage ou décès) une ligne supplémentaire accessible à ceux qui le désirent sur laquelle nous pourrions mettre en correspondance les rois, les régime historiques (ex; directoire,), les présidents des différentes Républiques ... j'espère que mon idée de ligne supplémentaire sera acceptée sans difficulté.
contact amlaleve
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41385
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Nous avons des idées de ce genre en projet, mais je ne peux vous donner aucun délai, ni vous dire quand cela sera mis en oeuvre.

Merci en tout cas de votre suggestion. :)
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
egathy
egathy
Messages : 3409
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Excellente idée (et sincèrement: j'applaudis pour ce genre de réalisation) pour... les Français de France uniquement!
Mais j'espère donc aussi que quand j'"ouvrirai" une fiche d'un ascendant d'un autre pays, ou pour quelqu'un d'un autre pays qui utilise Généanet, on y verrait alors instantanément les correspondants historiques des rois, reines, éventuellement aussi: savants, artistes, etc. dudit pays?

Cordialement,
(s) Éric G.
amlaleve
amlaleve
Messages : 112
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Monsieur Eric,
Merci pour votre message en compréhension avec mon souhait de pouvoir situer dans le cadre de la grande Histoire les personnes qui elles, sont notre histoire familiale.
J'ai parcouru avec admiration votre chronique familiale et je ressens des points communs avec toutes les interrogations auxquelles j'ai été confrontée moi-même, avec un papa hongrois de la province de Transylvanie devenue roumaine, raison pour laquelle il a quitté pays et famille. L'éclatement de sa famille a été tel, avec des difficultés de langue insurmontables, qu'il ne m'a pas été possible d'établir mon arbre à partir de mes parents, c'est donc uniquement la branche maternelle qui est développée, je m'en explique brièvement dans ma chronique familiale.
La généalogie est une science vraiment humaine, les actes que l'on a la chance de retrouver nous offre par les lieux, métiers, situations familiales insolites, des voyages, des interrogations, des surprises, souvent aussi des attentes sans réponse.
Je vous souhaite une bonne suite dans vos travaux.
Anne-Marie
egathy
egathy
Messages : 3409
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Anne-Marie,

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu, bien que tout ce que j'avais écrit dans cette chronique était naturellement fort "pêle-mêle" par endroits...
Mais effectivement, il s'agit bien ici de recherches pour aussi essayer de comprendre ces endroits très inconnus par où ont transité des ascendant(e)s, c.-à-d. une histoire globale, avec une géographie, une culture, un système politique et social, une architecture, une langue, un folklore... spécifiques et différents.

Et même si "l'esprit de ma mère pouvait être en un endroit où elle connaîtrait enfin toutes les réponses définitives" à ses questionnements, cela m'a été réellement enrichissant, même en ayant trouvé beaucoup de "petites gens" (... le ciel me préserve de "tomber" trop vite sur des têtes couronnées!...) qui ont vécu simplement et qui m'inspirent, en plus et rien que pour ça -eh oui-: une certaine forme de tendresse.

Je souhaite vivement qu'il en ait été, et qu'il en soit encore, aussi ainsi pour vous (soit dit en passant: "mon chapeau bien bas" pour vous qui avez encore plus reculé dans le temps!... j'ai encore "du pain sur la planche").

Très cordialement,
(s) Éric ("Monsieur" me rappelle très agréablement que j'ai été prof') G.
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »