Répondre

Comment annuler une personne de lmon arbre ?

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
41sb68ds
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je ne sais pas annuler une personne sur mon arbre lorsque j'ai fait une erreur dans un couple.
Dans "modifier union" à chaque modification j'ajoute une personne sans le vouloir et je ne peux pas la supprimer, soit elle porte le même nom avec les mêmes dates ou d'autres caractéristiques qui ne correspondent à rien !!
Comment faire disparaître celui ou celle qui fait double emploi.

Merci pour votre aide.Je me trouve avec de nombreuses corrections à faire et je n'ai pas trouvé "la clef" !!!!
41sb68ds
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Supprimer un conjoint conduit systématiquement à une union entre l'autre conjoint et ??

Il faut donc supprimer l'union et le conjoint, à savoir que s'il y a des enfants ceux-ci vont devenir orphelins.


Nota : je pourrais vous expliquer en saisie Geneweb, comment sur la fiche famille "Créer" un nouveau conjoint ou "Relier" un conjoint existant en lieu et place de celui existant ... mais en saisie "Standard" ... :( :(

Citez certaines personnes concernées si vous voulez une aide plus précise.
Cordialement,
Jack
nbernad
nbernad
Messages : 14908
Puisque vous saisissez en "Standard", repérez la petite clé devant l'union; dans la fiche du couple choisi, allez à la fin et "Supprimer cette famille", validez
Si ce "faux" couple a des enfants, déliez-les avant
Le couple n'existera plus mais les individus ne seront pas effacés, leurs enfants non plus, que vous pourrez retrouver en individus libres,
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je vois que vous venez d'avoir ds réponses le temps que je cherche sur votre arbre.
Mon exemple permettra à Jack de voir comment vous avez inscrit des noms !

Je vais déplacer votre question dans le forum concerné "Arbre en ligne"

Pour vos problèmes, indiquez le Nom des personnes concernées, comme par exemple : MOULIN :
https://gw.geneanet.org/41sb68ds?lang=fr&m=S&n=moulin&p=
Vous avez 2 couples (fiches différentes) avec un seul mariage en 1572,

Cela ne m'étonne pas que vous ayez du mal à vous y retrouver, regardez la façon dont vous avez entré ce nom :
dit MOLIN FAYOLLE
MOLIN
MOLIN / MOULIN
MOLIN / MOULIN Honnête
MOULIN
MOULIN dit FAYOLLE

L'idéal sera de tout entrer avec MOULIN comme nom et les variantes en "alias" et éventuellement pour le "dit" en sobriquet

Il faut Fusionner les personnes : vous cliquez sur Benoîte onglet Edition /Fusionner et vous indiquez Benoîte de Larajasse.0 MOULIN
Vous faites la même chose pour le Jean Claude
Le mariage sera en double : Fusionner / Fusionner les doublons éventuels

Faites déjà cela et si vous avez des erreurs sur d'autres noms indiquez les

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

Je continuais de regarder vos noms et juste une interrogation de ma part : https://gw.geneanet.org/41sb68ds?lang=fr&m=S&iz=4&n=forest&p=
à quoi correspond Antoine (1512) Antoine (1565) Jehan (1620) : cela semble correspondre à l'année de naissance mais je ne vois pas l'intérêt de l'indiquer ?
Quand vous ajoutez une personne et qu'il y a déjà un homonyme, il suffit de cliquer sur "créer une nouvelle personne"

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
41sb68ds
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Il n'y a pas de problème avec les enfants car j'ai annulé les dates et les noms mais il me reste toujours un rectangle vierge d'inscription mais que je ne peux effacer, enfin que je ne sais comment faire disparaitre.
Merci de votre aide
Simone Brosse - 41sb68ds
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
41sb68ds a écrit : 15 février 2018, 16:52 Il n'y a pas de problème avec les enfants car j'ai annulé les dates et les noms mais il me reste toujours un rectangle vierge d'inscription mais que je ne peux effacer, enfin que je ne sais comment faire disparaitre.
Merci de votre aide
Simone Brosse - 41sb68ds
Dommage vous ne donnez toujours pas sur quel nom vous voyez cela !
Si c'est un mariage avec une case vierge (??") vous cliquez sur ce "??" modifier union et supprimer cette famille

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
41sb68ds
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci à tou(te)s pour les nombreuses explications, mais en cette période j'ai peu de temps à donner à mon arbre.
Voici un exemple !
Marie FONT (1641-1709) mariage avec Marc MAZENOD (? - 1687).

Je souhaite effacer le rectangle vierge inutile (créé par mes bétises!!!) entre Marie Font et Marc Mazenod ; pour qu'il ne reste que le couple.
Comment faire ?
Merci
41sb68ds
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
41sb68ds a écrit : 16 février 2018, 15:03
Je souhaite effacer le rectangle vierge inutile (créé par mes bétises!!!) entre Marie Font et Marc Mazenod ; pour qu'il ne reste que le couple.
Comment faire ?
Merci
Marie FONT : https://gw.geneanet.org/41sb68ds?lang=fr&iz=4&p=marie&n=font
Vous pouvez tout à fait supprimer le mariage avec le "??" comme indiqué dans ma réponse précédente, mais vous aurez un Jean MAZENOD / MAZENAUD 166-1742 qui sera orphelin
Il faudra ensuite fusionner les 2 Jean puisqu'à priori c'est la même personne.
le "hic" est que vous n'avez pas indiqué de la même façon les noms des épouses
- le Jean MAZENO : https://gw.geneanet.org/41sb68ds?lang=fr&iz=4&p=jean&n=mazenod
est marié avec une Jeanne NEEL
- le Jean MAZENOD / MAZENAUD : https://gw.geneanet.org/41sb68ds?lang=fr&iz=4&p=jean&n=mazenod+mazenaud
est marié avec une Jeanne NEEL / NéELLE

MON conseil, si vous n'arrivez pas à suivre ce que vous indiquez dans la case nom vous allez créer un tas de doublons, indiquez uniquement le nom le plus courant et les variantes en "alias", voici les différentes façons dont ce nom est indiqué
MAZENAUD
MAZENOD
MAZENOD / MAZENAUD
MAZENOT

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
41sb68ds
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je reviens parmi vous,
Marie FONT (1641 - 1709) n'a eu qu'un seul époux Marc Mazenod décédé en 1687. Le Marc Mazenaud qui était noté auparavant avant et que j'ai effacé en mettant ?????? n'a jamais existé c'était une erreur.
Alors quelle manipulation dois je faire pour effacer le cadre rectangulaire qui est en trop et est devenu inutile ?

Merci de votre réponse. 41sb68ds
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Prenez le temps de bien lire les réponses j'avais déjà indiqué : Si c'est un mariage avec une case vierge (??") vous cliquez sur ce "??" modifier union et supprimer cette famille

P.S. Tout à l'heure il y avait un enfant avec ce "faux "couple IL NE FAUT PAS supprimer la fiche d'une personne quand elle est mariée.
maintenant vous vous retrouvez avec une case vierge pour cet enfant (c'était un Jean) : https://gw.geneanet.org/41sb68ds?lang=fr&iz=4&i=801
Vous avez donc maintenant :
une Jeanne NEEL / NéElle 1678/1747 marié à un "??" dont Antoine MAZENO (sans D)
et une Jeanne NEEL 1678/1747 marié à Jean MAZENOD dont Marie MAZENOD
Si vous n'harmonisez pas vos noms, vous ne vous en sortirez pas !

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
41sb68ds
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
attention MONIQUE buhotmarc
Merci Madame à vous même et à deux autres personnes qui m'ont donné des "chemins" pour que je puisse essayer de résoudre mon
problèmes indiqué ci-dessus.
Je viens de lire et d'imprimer les nombreux mèls que vous m'avez adressés Madame et que je n'avais pas eu le temps de lire auparavant.
V/réponse du 15/02 à 16.08 h ; Concerne Molin/Fayolle (avec de nombreuses et différentes orthographes que j'avais trouvées dans les messages reçus de Généanet et que j'avais conscieusement notées (dommage !). J'ai commencé à supprimer les noms "dit" .....un tel
puis j'ai voulu inscrire sur l'arbre des dates que j'avais notées. Je fusionne le couple, et là, catastrophe lorsque je reviens sur mon arbre, le mari de Claude Villard -Benoîte Moulin, ainsi que Chazel François et Ramier Antoinette ont disparu et bien sûr toute leur descendance !!!!. Je ne suis vraiment pas douée pour l'informatique, je savais que ce serait difficile et j'en ai aujourd'hui l'exemple.
Je suis complètement abasourdie je n'avais pas besoin de cela pour me remonter le moral qui n'est déjà pas bon ....

Allez vous Madame avoir la solution pour retrouver cette branche de mon arbre ?
Merci et Cordialement.
Simone 41sb68ds
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Simone,

Quand vous avez un doute, indiquez le nom dans "Nom ou N° sosa" (en haut) ainsi vous retrouvez les personnes,
VILLARD : https://gw.geneanet.org/41sb68ds?lang=fr&m=S&n=villard&p=
MOULIN : https://gw.geneanet.org/41sb68ds?lang=fr&m=S&n=moulin&p=
CHAZEL : https://gw.geneanet.org/41sb68ds?lang=fr&m=S&n=chazel&p=
les "<<" au-dessus de Louise signifie que le père a un nom différent, c'est CHAZEL dit de RONZY
RAMIER : https://gw.geneanet.org/41sb68ds?lang=fr&m=S&iz=4&n=ramier&p=
le père de Barthélémy est RAMIER du Moulin Ramier
------------------------
Pour les VILLARD, commencez par fusionner le couple en double :
Vous cliquez sur Claude : https://gw.geneanet.org/41sb68ds?lang=fr&iz=4&p=claude&n=villard
puis Edition / Fusionner / Fusionner les doublons éventuels
vous remarquerez que vous avez 2 fiches pour la même personne Claire ou Françoise et Claire Françoise, de même pour le mari
Il faudra également fusionner ces fiches

Je vous laisse déjà faire la fusion du couple et regarder vos données. Si vous voulez de l'aide pas à pas pour la fusion des Marie Françoise et des époux, revenez le signaler ici

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

En voulant vérifier si vous aviez fusionner le couple en double, Claude VILLARD et Louise CHAZEL :
https://gw.geneanet.org/41sb68ds?lang=fr&iz=4&p=claude&n=villard
je réalise qu'il n'y a pas les mêmes dates de mariage et de lieux !
je ne sais pas où vous trouvez ces données mais si c'est sur d'autres arbres ce n'est pas une preuve de sérieux

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
41sb68ds
female
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Monique,
J'ai commencé par la fusion du couple VILLARD Claude avec Claire ou Françoise ( en recopiant sur une recherche ce qu'il y avait, j'ai penséque son épouse avait les deux prénoms).
Autre problème : lorsque j'ai fait la fusion comme vous me l'expliquiez : edition, fusionner, fusionner les doublons j'ai rempli les espaces vides avec nom, prénom (j'ai mis uniquement mis le premier Claire) puis à la fin j'ai confirmé. Je pense avoir bien suivi la marche à suivre en faisant très attention à chaque case à remplir. Ici j'ai eu ERREUR Claude 0 VILLARD sur deux lignes. !
Qu'ai je pu faire comme fausse manipulation pour que l'arbre ne soit pas re-créé normalement et d'où provient le 0 ?

J'ai honte Monique de vous poser un tel souci, vous n'êtes pas tombée sur la personne apte à transcrire vos explications !!
Merci et bien cordialement
Simone
Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »