Répondre

Entrer sur Geneanet divers arbres qui n'existent pas encore

codrym
male
Des arbres qui ne sont pas "mon arbre" personnel. Mais des arbres d'une ou deux communes sarthoise que je connais et qui m'intéressent.

Est-ce possible ?

Sur Twitter j'ai posé la question et la réponse est oui. Et c'est gratuit.

Bon ok.

Mais cela n'est indiqué nulle part sur les différentes pages Geneanet.

Qui peut me dire ? Et m'expliquer précisément comment faire ?

psaliou
psaliou
Saisie : Standard
Voir son arbre
Il me semble que vous pouvez créer autant de comptes que d'arbres indépendants

Je ne connais pas ce gars "twitter", serait-ce un conseiller spécial en généalogie? :mrgreen:
Kenavo,
Pierre

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

Avec cet identifiant, vous n'avez pas d'arbre, commencez par en créer un.
Vous pourrez mettre tout ce que vous voulez sur ce compte. Il suffira d'indiquer sur la page d'accueil que ce sont des relevés de x et y communes.

Sur la page de création, vous pouvez mettre une autre personne que vous, ses parents etc....
Ensuite pour ajouter d'autres familles qui ne seront pas reliées, cliquez sur le titre de votre arbre et "Créer une famille"

En haut de ce forum, il y a une FAQ : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=574496

Lancez vous et si vous avez une question précise, n'hésitez pas à revenir sur le forum

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

codrym
male
Pierre,
Twitter est un réseau social et Geneanet a un compte Twitter...
et sur ce compte Twitter nous pouvons tous poser une question, faire un commentaite, etc. : c'est ce qu'on appelle un tweet.
Il n'y a pas de monsieur Twitter mais il y a bien sûr quelqu'un qui répond aux tweets laissés sur ce ce compte Geneanet.

Alors sur Geneanet je ne me vois pas créer un compte par arbre. Quelle serait la raison ? J'ai un compte et c'est suffisant. Si je dois créer 100 comptes j'abandonne tout de suite car c'est humainement impossible.

Moniue,

Merci de vos infos ; je vais essayer.

Michel

jackchipier
jackchipier
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
codrym a écrit :
14 février 2020, 19:23
Pierre,
Twitter est un réseau social et Geneanet a un compte Twitter...
et sur ce compte Twitter nous pouvons tous poser une question, faire un commentaite, etc. : c'est ce qu'on appelle un tweet.
Il n'y a pas de monsieur Twitter mais il y a bien sûr quelqu'un qui répond aux tweets laissés sur ce ce compte Geneanet.

Alors sur Geneanet je ne me vois pas créer un compte par arbre. Quelle serait la raison ? J'ai un compte et c'est suffisant. Si je dois créer 100 comptes j'abandonne tout de suite car c'est humainement impossible.

Moniue,

Merci de vos infos ; je vais essayer.

Michel
Bonsoir,

Je pense que Pierre connait très bien Twitter, mais il se moquait un peu de vous ... ;)

Le forum Geneanet est certainement plus approprié pour résoudre ses problèmes que les réseaux sociaux ...
Cordialement,
Jack

psaliou
psaliou
Saisie : Standard
Voir son arbre
codrym a écrit :
14 février 2020, 19:23
.....
Twitter est un réseau social et Geneanet a un compte Twitter...Merci! Second degré: vous connaissez?
....
Alors sur Geneanet je ne me vois pas créer un compte par arbre. Quelle serait la raison ? La clarté: séparer votre généalogie des autres. Si vous voulez mettre tout sur le même compte: voir plus haut, c'est possible. N'hésitez pas à revenir ici si vous ne vous en sortez pas.
....
J'ai un compte et c'est suffisant. Si je dois créer 100 comptes...Vous n'avez pas parlé de 100 comptes dans votre demande initiale. Un tel travail nécessite de bien s'organiser. "100 comptes" ne sont, peut-être pas nécessaires, un compte par commune? Un compte par grande famille?....etc....peut être envisagé et vous pouvez créer des liens entre ces comptes en vous accordant un accès privilégié: "Editeur"
....
.....j'abandonne tout de suite car c'est humainement impossible. [Tout-à-fait possible mais plus compliqué que la gestion d'une généalogie. Vous ne seriez pas le premier, j'ai modestement ouvert un compte pour de brèves généalogies des victimes d'un naufrage ancien mais il y a bien plus volumineux]
....
Kenavo,
Pierre

Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »