Répondre

Livre Patromonia

poarbre
poarbre
Administrateur
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
dany242 a écrit :
07 janvier 2019, 20:10
Bonsoir,
Il y a une quinzaine de jours j'ai voulu tester la fonction "livres imprimables". J'ai obtenu le pdf qui ne me convenait pas vraiment. J'ai donc fait un tour sur le site de Patronomia pour voir ce que l'on peut faire. J'ai apporté quelques modifications à mon arbre mais voilà, je n'ai plus accès à la fonction qui reste bloquée sur "Le livre que vous avez demandé est en cours de création"...sans me permettre de demander un autre pdf. J'ai peut-être exécuté une "fausse manoeuvre"! Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Merci d'avance.
Bonjour,

Une demande de PDF était restée bloquée chez nous. C'est débloqué !

Bien à vous.
Raphaël
chef de produit
Geneanet

phl59
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
patronomia a écrit :
07 janvier 2019, 18:57
C'est plus délicat... Mettre "sans postérité connue" laisse planer un doute et pourrait offenser certaines personnes qui n'ont vraiment pas eu d'enfants.
Une solution intermédiaire serait de réserver cela aux unions avant 1800 ou avant 1900 ?
effectivement plus délicat. En outre, il me semble qu'aucune différence ne puissent être faîte (via les fichiers gedcom) entre famille dont on est sûr qu'elle n'a pas de postérité et une famille dont le généalogiste n'a pas recherché (ou trouvé) la postérité, ne tenez pas compte de cette suggestion (sauf si, éventuellement, des demandes analogues venaient à être formulées).
Cordialement,

dany242
female
Voir son arbre
Bonjour et merci à Raphaël pour sa réponse et son action rapides!

patronomia
patronomia
Bonjour,
hbelondra a écrit :
08 décembre 2018, 00:55
Une "relation" (c'est à dire sans mariage) considérée comme un "mariage"
misti5 a écrit :
17 décembre 2018, 09:56
Le texte concernant les couples non mariés est actuellement celui-ci:
"Inconnu Inconnu. Il s'était marié avec ......MATAGNE, née le à .... où elle mourut le à l'âge de ans. Le couple a eu un garçon :..."
Alors que les couples mariés sans aucune mention, ni date donne ceci:
"M. D. Né le ......, il s'est allié avec K. C.. Le couple a eu une fille :"
Nous venons de mettre en service une nouvelle version qui corrige les anomalies de présentation de certains couples non mariés / mariés / divorcés.
Christophe - Patronomia

patronomia
patronomia
Conseil de présentation : dans le cas d'un "père inconnu" nous vous recommandons de supprimer complètement sa fiche dans votre logiciel.

A la place de :
40/41 – Père INCONNU. Il s'était allié avec Marie DUBOIS (...). Le couple a eu un garçon : (...)

Vous obtiendrez :
41 – Marie DUBOIS (...). Elle a eu un garçon : (...)
Christophe - Patronomia

patronomia
patronomia
jopradier a écrit :
17 décembre 2018, 20:25
J'ai une petite suggestion en ce qui concerne les Témoins enregistrés, par exemple pour un Mariage, sur la page du livre les Témoins sont inscrits en bas de page OK, mais pourquoi répéter à chaque Individu le mot Témoin :
Il me semble que ce serait mieux de trouver Témoins : une seule fois, avec les Noms à la suite.
Cette suggestion a été prise en compte : quand il y a plusieurs témoins, on les sépare simplement par un point-virgule.
Christophe - Patronomia

jpschuck
jpschuck
Voir son arbre
patronomia a écrit :
09 janvier 2019, 08:59
Conseil de présentation : dans le cas d'un "père inconnu" nous vous recommandons de supprimer complètement sa fiche dans votre logiciel.

A la place de :
40/41 – Père INCONNU. Il s'était allié avec Marie DUBOIS (...). Le couple a eu un garçon : (...)

Vous obtiendrez :
Bonjour

J'ai toujours un problème de présentation pour les mères célibataires.

J'ai la situation suivante dans mon arbre pour Caroline Schuck :
- un premier enfant issu de son mariage, puis décès de l'époux
- puis 4 autres enfants, tous issus de pères non-dénommés (probablement différents)

J'obtiens le texte suivant :
Elle s'était mariée le 6 août 1870 à Boulogne, alors qu'elle avait 25 ans, avec René Eugène Henri Dedut,

[...]

Elle s'était unie avec un homme dont on ignore le nom, d'où trois filles et un garçon : Louise (1878-1880), Eugénie (1880- 1882), Georges Amédée (1882-1969) et Marie Blanche Schuck (1886-1902).

Du premier lit :
a) Louis Charles Dedut, [....]

Du second lit :
a) Louise Schuck. [....]
b) Eugénie Schuck. [....]
c) Georges Amédée Schuck, [....]
d) Marie Blanche Schuck,[....]
-> Les 4 enfants sont considérés comme issus du même lit.

Par ailleurs, il y a un gros souci au niveau du tableau qui affiche un peu n'importe quoi :
Capture.PNG
Eugénie n'est pas connectée du tout.
Les connexions pour Louise, Georges et Marie sont placée de manière anarchique.

Je précise que j'ai également ce problème de connexion manquante dans mon arbre entre une autre mère célibataire et son fils, Alphonsine et André :
Capture2.PNG
Capture2.PNG (8.9 Kio) Consulté 384 fois
Dernière modification par jpschuck le 09 janvier 2019, 11:24, modifié 1 fois.
Cordialement
Jean-Philippe

poarbre
poarbre
Administrateur
Voir son arbre
patronomia a écrit :
09 janvier 2019, 08:59

A la place de :

Vous obtiendrez :
Il n'est pas possible sur Geneanet de n'avoir qu'un seul parents: les deux parents sont toujours insérés dans l'arbre, celui qui n'est pas rempli est figuré par des points d'interrogation.

Mais il n'est pas possible de remplacer un individu nommé (même en "Père inconnu") par des points d'interrogation qui sont utilisés pour figurer une personne non définie.
En supprimant l'individu via l'édition, il est possible de le remplacer par un individu "? ?" non nommé. Attention, toutes les infos éventuellement remplies sur cet individu "Père inconnu" (comme des notes) seront supprimées avec l'individu.
Raphaël
chef de produit
Geneanet

patronomia
patronomia
Bonjour,
jpschuck a écrit :
09 janvier 2019, 09:19
J'ai toujours un problème de présentation pour les mères célibataires.

J'ai la situation suivante dans mon arbre pour Caroline Schuck :
- un premier enfant issu de son mariage, puis décès de l'époux
- puis 4 autres enfants, tous issus de pères non-dénommés (probablement différents)

J'obtiens le texte suivant :
Elle s'était mariée le 6 août 1870 à Boulogne, alors qu'elle avait 25 ans, avec René Eugène Henri Dedut,

[...]

Elle s'était unie avec un homme dont on ignore le nom, d'où trois filles et un garçon : Louise (1878-1880), Eugénie (1880- 1882), Georges Amédée (1882-1969) et Marie Blanche Schuck (1886-1902).

Du premier lit :
a) Louis Charles Dedut, [....]

Du second lit :
a) Louise Schuck. [....]
-> Les 4 enfants sont considérés comme issus du même lit.
Nous avons changé la formulation. Les enfants sans père sont regroupés sous le libellé : De père non connu
De père non connu :
a) Louise Schuck. [....]
Les mauvaises connexions dans les tableaux ont été corrigées.
Christophe - Patronomia

jpschuck
jpschuck
Voir son arbre
Parfait et, comme toujours, bravo pour la réactivité.

J'ai encore une petite question purement cosmétique.

S'agissant des lieux, les arrondissements de Paris n° 10 à 20 semblent automatiquement reconnus et convertis en chiffres romains ordinaux (-> "Paris Xe" - "Paris XXe" , avec le petit "e" en exposant), alors que les 9 premiers arrondissements sont affichés en chiffres arabes cardinaux ("Paris 1" - "Paris 9"). Est-ce que c'est délibéré, est-ce que c'est un bug, ou est-ce que c'est dû à une subtilité de mon GEDCOM ?
Cordialement
Jean-Philippe

patronomia
patronomia
Bonjour,
jpschuck a écrit :
11 janvier 2019, 08:40
S'agissant des lieux, les arrondissements de Paris n° 10 à 20 semblent automatiquement reconnus et convertis en chiffres romains ordinaux (-> "Paris Xe" - "Paris XXe" , avec le petit "e" en exposant), alors que les 9 premiers arrondissements sont affichés en chiffres arabes cardinaux ("Paris 1" - "Paris 9"). Est-ce que c'est délibéré, est-ce que c'est un bug, ou est-ce que c'est dû à une subtilité de mon GEDCOM ?
Ce point est corrigé. Merci de l'avoir signalé.
Christophe - Patronomia

piech57
piech57
Voir son arbre
Bonsoir

Voilà 2 h que j'ai demandé une demande d'impression de mon livre et je n'est toujours pas reçu par mail la confirmation, quel est le souci, cela fonctionnait avant ?

@+
Marcel

patronomia
patronomia
Bonjour,
piech57 a écrit :
11 janvier 2019, 20:05
Voilà 2 h que j'ai demandé une demande d'impression de mon livre et je n'est toujours pas reçu par mail la confirmation, quel est le souci, cela fonctionnait avant ?
Votre livre était bloqué. Vous pouvez maintenant relancer une nouvelle demande.
Christophe - Patronomia

piech57
piech57
Voir son arbre
Bonjour

J'ai refait un 2ème essai ce matin à 11h et toujours pas de mail, le livre est toujours en préparation ?

Probleme

@+
Marcel

lalue4748
female
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai aussi le même problème. J'ai lancé l'impression de mon livre il y a plus de 2 heures et il est toujours en cours de préparation.

Merci de votre réponse.

Répondre

Revenir à « Arbre en ligne »