Répondre

INCLUSION D'UN ONGLET SUPPLEMENTAIRE ?

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur le projet Mémoire des lieux
guiffault
guiffault
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Tout d'abord grand merci de nous avoir mis à disposition cet outil extraordinaire. Pour ma part, je souhaitais depuis longtemps faire partager au plus grand nombre le fruit de mes recherches sur l'histoire de ma petite ville de LA GUERCHE DE BRETAGNE.
Les cartes postales anciennes, l'analyse des recensements rue par rue (et il reste encore là un vaste chantier...) donnent du contenu et une bonne fiabilité quant aux contributions. Cet outil va me permettre d'animer des présentations avec les personnes les plus âgées de la ville pour compléter, voire rectifier, ma contribution et surement enrichir la carte. Un projet devrait se mettre en place avec la médiathèque de la ville.
A ce sujet, j'ai crée au sein du bâtiment de la médiathèque un point d'intérêt que j'ai nommé "100 cahiers historiques" et qui permet d'accéder aux liens ouvrant chaque dossier sous format PDF. J'ai fait de même pour la Basilique et certains autres lieux. Ne serait-il pas possible d'imaginer un icône particulier pour signaler spécifiquement les "contenus historiques" des lieux.
Bien cordialement.
Jacques GUIFFAULT
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Jacques,


J'ai en effet vu ces marqueurs spécifiques. J'avoue ne pas encore trop savoir comment gérer cela.

On est dans un historique complet de la commune ou d'un édifice. C'est en tout cas un sujet de réflexion de notre coté. Peut-être proposer un lien vers une page Wiki plus souple ? un pictogramme spécifique ?

C'est en tout cas un sujet sur lequel nous allons réfléchir. Je reviendrais sans doute vers vous une fois que j'aurais trouver la bonne solution !

Merci encore pour votre participation.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
guiffault
guiffault
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide. Pour ma part un onglet spécifique pourrait me suffire mais tous les contributeurs n'ont pas les mêmes pratiques.
Bien cordialement
Jacques Guiffault
Répondre

Revenir à « Mémoire des lieux »