Répondre

Erdine ancien Andrinople (Turquie)

scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour tout le monde ,

Qui pourrait me renseigner , sur la façon de procéder , en vue d' obtenir une acte de naissance du 6 Avril 1897 à Andrinople actuellement EDIRNE en Turquie .

Merci d' avance

Généalogiquement v@tre
slyyy821
male
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai un peu le même problème avec des ancetres nés à Istanbul.

J'ai cru comprendre que depuis peu il y avait un site mis à dispo par le gouvernement turc avec énormément d'info.

Malheuresement, si j'ai bien compris, il faut être citoyen turc pour l'utiliser et en plus, il est en turc....
scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour sylvyy,

Merci beaucoup pour votre info.

Effectivement quand on ne connaît pas la langue , c' est quasiment impossible .

Il faudrait pouvoir se rendre dans un consulat ou une ambassade Turc , et leur poser ce problème

Généalogiquement v@tre
walioun
walioun
Messages : 12687
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
scarpe a écrit : 16 mars 2018, 13:23............ façon de procéder , en vue d' obtenir une acte de naissance du 6 Avril 1897 à Andrinople actuellement EDIRNE en Turquie .................
Bonjour,

Peut être qu'en donnant plus d'infos, vous aurez des pistes !.
- Si ce sont des Turcs émigré en France, il ont du y laisser des traces !.
- Si ce sont des Français à l'étranger leurs actes ont peut être été transcrit aux Af. Etrangère à la Courneuve (93), pour ceux de plus de 100 ans !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
selfonlypath
selfonlypath
Messages : 184
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
slyyy821 a écrit : 29 mars 2018, 22:30 J'ai cru comprendre que depuis peu il y avait un site mis à dispo par le gouvernement turc avec énormément d'info.

Malheuresement, si j'ai bien compris, il faut être citoyen turc pour l'utiliser et en plus, il est en turc....
Tout à fait, il s'agit d'un service en ligne du gouvernement turc qui est très abouti et en fait bien plus moderne que notre système en France. Par contre il faut avoir une carte d'identité turque ou bien de la famille turque relié à votre arbre. Les informations obtenues permettent de remonter l'arbre de la personne, parents, grand-parents, arrière-grand-parents.... avec date de naissance, lieu de naissance.

Même si vous ne lisez pas le turc, à supposer que vous ayez le document c'est assez simple à comprendre donc la vraie question est de trouver un membre de votre famille (i.e. cousin, cousine) avec carte d'identité turque. La personne turque peut vivre à l'étranger et utiliser le service en ligne qui est gratuit puis vous transmettre le résultat.

Albert
Répondre

Revenir à « Autres pays d'Europe »