Répondre

ACTE DE décès d'une personne 1931 ou 1932 KAYES (Soudan Français ) MALI

mfeuillerat
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour ,
Je cherche l'acte de décès de : Albertine RICHARD née FEUILLERAT , femme de militaire Lucien RICHARD , et décédée suivant la famille à KAYE , à l'époque Soudan Français , actuellement MALI. Ce dernier s'est remarié à Paris le 25 Octobre 1932.Et il est indiqué le décès de son épouse en marge de l'acte du nouveau mariage .
Le nouveau mariage a été semble t il autorisé par décision du "Général Commandant Supérieur des Troupes Coloniales de la Métropole " (sic) , car dans l'acte de décès de son ex-épouse , elle a été dénommée Albert Charles , qui étaient les prénoms de son père .
Donc je n'ai rien trouvé .Rien de mentionné sur son acte de naissance à part son mariage .Pas de sépulture .Triste .
Merci pour votre aide ou simplement des pistes .
Très Cordialement.

walioun
walioun
Saisie : Standard
Voir son arbre
mfeuillerat a écrit :
03 décembre 2019, 15:29
Bonjour ,
Je cherche l'acte de décès de : Albertine RICHARD née FEUILLERAT , femme de militaire Lucien RICHARD , et décédée suivant la famille à KAYE , à l'époque Soudan Français , actuellement MALI. Ce dernier s'est remarié à Paris le 25 Octobre 1932.Et il est indiqué le décès de son épouse en marge de l'acte du nouveau mariage .
Le nouveau mariage a été semble t il autorisé par décision du "Général Commandant Supérieur des Troupes Coloniales de la Métropole " (sic) , car dans l'acte de décès de son ex-épouse , elle a été dénommée Albert Charles , qui étaient les prénoms de son père …………..
Bonjour,

- Avez vous ou pas, cet acte de dc !..
- Un militaire a besoin de l'autorisation militaire pour se marier.
- Dans le cas présent je pense qu'il s'agit de ce qui était et qui redevenu, les troupes de marine, genre Rgts d'Infanterie Coloniale, redevenu depuis 1958 Rgt d'Infanterie de Marine, et non pas de rgt de Tirailleurs Sénégalais, par exemple.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

mfeuillerat
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour ,
Non je n'ai pas l'acte de décès ;mais ce que j'ai indiqué , c'est l'explication qu'a donné Lucien RICHARD pour expliquer que les prénoms de son épouse décédée étaient faux : ce qui fait supposer ( ce qui est normal ) qu'il a fourni l'acte de décès pour se remarier , et a du expliquer les 'incongruités' . C'est peut être aussi pour cela que je ne trouve rien dans les archives que j'ai pu consulter.
Effectivement , il était Sergent au 3eme Colonial , basé à Rochefort au moment du mariage 1926.
Cordialement

Répondre

Revenir à « Autres pays d'Afrique »