Répondre

Recherche info sur CRUCIANI en Corse

bourret
male
Messages : 114
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à Toutes et à tous,

Je fais la généalogie de BOURRET Louis léon / CRUCIANI Marie Xavière
BOURRET Louis Léon °14/03/1852 Avignon (84)
X 23/11/1876 Paris-XIVème (75)
CRUCIANI Marie Xavière °04/02/1856 Piedicroce (2B) +28/08/1884 Saint-Mars-la-Brière (72) (fa de Magdeleine CRUCIANI couturière à Paris)

1 enfant :
BOURRET Victor °22/11/1877 Bastia (2B)

Je n'arrive pas à remonter l'ascendance de Marie Xavière CRUCIANI, j'ai cherché en Corse à Paris...
Je cherche des infos ou des conseils pour arriver à remonter le temps

En vous remerciant
Bruno de Toulouse
orange38
orange38
Messages : 602
Bonjour,
A première vue, ce sera extrêmement difficile. Une mère célibataire partait accoucher dans un village voisin, chez une sage-femme ou des parents éloignés.
A deuxième vue, il y a une piste avec l'acte de décès de sa fille en 1884. Sa mère Madeleine est dite vivante à Piedicroce, âgée de 64 ans. Son gendarme de gendre a du dire la vérité. Donc :
  • rechercher les actes de décès d'une Madeleine Cruciani à Piedicroce entre 1884 et 1910 (pour faire large),
    rechercher un acte de naissance entre 1819 et 1821 à Piedicroce,
    rechercher les actes notariés de succession,
Ce sera difficile, car peu est mis en ligne, ou prendre des vacances en Corse.
Bonne chance
Orange38
NB: l'acte n°3 des décès de 1889 à Piedicroce concerne une Marie Cruciani célibataire de 80 ans qui pourrait convenir (fille de Feu Pierre Antoine Cruciani et Rose Marie). En effet: 1° pour les voisins déclarants, une femme âgée a "80" ans alors qu'elle peut n'en avoir que 70; 2° En Corse, le prénom courant est Marie Madeleine, tantôt appelée Marie, tantôt Madeleine, selon les interlocuteurs ... De toutes façons, il faudrait continuer jusqu'en 1910 environ.
Répondre

Revenir à « Corse (2A / 2B) »