Répondre

a court d'idées pour une recherche

genjo7
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
<t>Bonjours <br/>
j'ai retrouvé un ancêtre Frédéric Auguste VINCENT né au Puy (Haute Loire) maison anjolras en 1826 sur son acte de naissance ne figure que sa mère Marie Julie VINCENT environ 22 ans native de Mornaud prés Lyon. Je pars donc a la recherche de Julie. Mais Mornaud n'existe pas je cherche donc dans les villes prés de Lyon ayant une orthographe similaire Mornant, Morancé, mais cela ne donne rien. J'ai trouvé Mornand en Forez (qui m’éloigne de Lyon ) mais rien non plus. Sur l'acte de mariage de Frédéric VINCENT il déclare ne pas savoir ou est sa mère elle a disparue de la ville du Puy je suis donc bloqué. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci de votre secoure <br/>
David</t>
Pièces jointes
acte naissance frederic auguste vincent.jpg
acte naissance frederic auguste VINCENT
Dernière modification par genjo7 le 19 août 2019, 20:57, modifié 1 fois.

ruedusoleil
ruedusoleil
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
bonjour

une ville dans le Rhône 69440 : MORNANT

située à 24 kilomètres au sud-ouest de Lyon

pourrait correspondre

genjo7
male
Voir son arbre
merci pour votre proposition mais j'ai déjà essayé table décennale des naissances cela n'a rien donné

daline5
daline5
Voir son arbre
Bonsoir
Entre
Mornand-en-forez?
Montront les bains ? Entre le Puy est Lyon...
En regardant sur geneanet
Il y a cette Jeanne Marie Vincent née à Mornnand en 1908. Décédé à Mornand. Peut-être un hasard...
Même nom de famille et initiales identiques...à peine plus jeune, l'âge donné par la jeune mère peut être approximatif, elle peut également se vieillir un peu. Car la majorité pour les filles est de 21 ans, en disant qu'elle en a 22 , il y a peut-être moins d'embarras administratifs ( avertir ses parents? .être sous tutelle? Placer l'enfant ?)Je ne sais pas, c'est une simple hypothèse, peut-être farfelue ?!
https://gw.geneanet.org/aboirayon?n=vincent&oc=1&p=jeanne+marie

Ou celle-ci née à Mornnant
https://gw.geneanet.org/mauricerey?n=vincent&oc=4&p=marie

D'une manière générale il y a des Vincent à Mornant. Quand au prénom de la jeune mère...une de mes aïeule dit se prénommer Zoé Caroline au lieu de Joséphine, lors de la naissance de son fils né sans père officiel ...

https://www.geneanet.org/fonds/individus/?exact_day=&exact_month=&exact_year=&ignore_each_patronyme=&ignore_each_prenom=&size=50&type_periode=between&nom=Vincent&ignore_each_patronyme=&prenom=&prenom_operateur=or&ignore_each_prenom=&place__0__=mornant+&zonegeo__0__=Rh%C3%B4ne%2C+France&country__0__=FRA®ion__0__=RAL&subregion__0__=F69&place__1__=&zonegeo__1__=&country__1__=®ion__1__=&subregion__1__=&place__2__=&zonegeo__2__=&country__2__=®ion__2__=&subregion__2__=&place__3__=&zonegeo__3__=&country__3__=®ion__3__=&subregion__3__=&place__4__=&zonegeo__4__=&country__4__=®ion__4__=&subregion__4__=&type_periode=between&from=1800&to=1808&exact_day=&exact_month=&exact_year=&go=1
Dernière modification par daline5 le 20 août 2019, 08:40, modifié 6 fois.

castagnon
female
Bonjour,
Ou encore Marnand (69)
Florence

kallikrates
kallikrates
Voir son arbre
Bonsoir,

Pas de VINCENT, ni à Marnand, ni à Mornant.

Avez-vous essayé de regarder les naissances au Puy entre, disons, 1820 et 1850, au cas où Marie Julie VINCENT aurait donné naissance à d'autres enfants ?

Cordialement,
K

Répondre

Revenir à « Méthodologie généalogique - questions générales »