Répondre

disposition de photo de mariage

vero171264
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
bonjour, j'aimerais savoir comment été placer les personnes des familles des mariés .Car j'ai reçu deux photos des cousines de mon pére ,une qui date de 1946 et l'autre 1948 car je connais pas mes grand parents ou autres personnes sur les photos .Je sais si la famille de la mariée été placer du meme coté de la photo et si la famille du marié et placer de son coté .Je vous remercie pour aide .Cordialement.

forhanp
forhanp
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

Ca dépend en grande partie du photographe mais traditionnellement, la famille du marié est du côté du marié et celle de la mariée du côté de la mariée.
En commençant par les parents qui sont les plus proches du couple.
Après, il n'y a surement pas deux photos identiques.

Cordialement,
Pascal Forhan

vero171264
female
Voir son arbre
merci pour votre réponse sa va m'aider .Cordialement .

treb15
male
Modérateur bénévole
Voir son arbre
Bonjour,

Il n'a pas en effet de règles prédéfinies...

Néanmoins, en majorité au premier rang au milieu la mariée est vêtue en blanche à droite du marié avec chacun leurs parents respectifs à leur côté puis parfois les grands-parents quand ils sont encore en vie.
Au second rang sont souvent présents des frères\sœurs, des oncles et tantes des mariés ou des parents des mariés.
Et au dernier rang souvent des plus jeunes, avec des amis des mariés, des connaissances du village (du quartier de la ville) de la mariée.
Il y a aussi des personnes pour "compléter" que chacun(e) est un(e) partenaire de danse...

L'idéal si vous connaissez la date de la photo du mariage, c'est d’étoffer au maximum votre généalogie familiale affin de pouvoir effectuer des suppositions qu'avoir des certitudes sur les présences ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

Répondre

Revenir à « Méthodologie généalogique - questions générales »