Répondre

acte de naissance introuvable

marieclaude47
marieclaude47
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour, Est-il possible qu'une personne ne soit pas déclarée à la naissance sur un registre d'état civil ? Je suis bloquée depuis des années sur une branche de ma génèalogie car je n'ai comme renseignements que des actes de décès .
Jean Rouffignac + en 1867 à Aurillac né je suppose à Chabrac (on lit Chabron) en charente, se serait marié où ? pas trouvé avec Marie Brunot + en 1878 à Limoges native de Chabanais en charente, ont eu une fille en 1849 à Monts indre et Loire
Jean travaillait comme casseur de pierres pour la compagnie de chemin de fer ce qui expliquerait tous ces endroits. Je n'ai rien trouvé sur les tables de succession ni recensements les concernant. A Chabrac les rouffignac sont nombreux mais pas de trace de celui-ci
A Chabanais et tous les villages autour aucun acte de ° ni de mariage concernant les parents de Marie, François Brunot x Mgte Lanné C'est pour cela que je me demandais si l'acte avait bien été enregistré
Je ne sais plus où chercher!!! Merci à vous si vous avez des suggestions
Cordialement

diane71
diane71
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour Marie Claude,
Je n'ai malheureusement rien trouvé qui puisse vous faire avancer...
On ne trouve aucune trace de Marguerite Bruneau sur Chabanais, ni naissance ni mariage.
à Monts, après la naissance de Marie, rien non plus sur les recensements en 1851.
Peut-être des gens du voyage ?
Je vous souhaite bon courage pour la suite...
cordialement
Dominique
PS Marie est née le 26 septembre, pas le 6. Si vous mettiez vos sources, on gagnerait du temps !!!

Répondre

Revenir à « Méthodologie généalogique - questions générales »