Répondre

Recherche d'éventuels frères et soeurs

goyardl
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour

Mon père (né en 1892) s'étant marié trois fois , la troisième fois avec ma mère (née en 1912 et mariage en 1938) où chercher les éventuels enfants qu'il aurait pu avoir avec ses deux autres femmes? Mon père avait dit à ma maman qu'il n'en avait pas eu mais cela me semble bizarre : deux femmes stériles? , contraception presque inexistante en 1918(divorce en 1920) et 1922 (divorce en 1934). Mon père est mort en 1958 âgé de 66 ans et j'avais voulu chercher aux archives du Maine et Loire je ne sais plus quel papier qui m'aurait indiquée la présence d'éventuels enfants mais les archives n'ont rien trouvé. Bien sûr , ces éventuels enfants seraient très âgés ou décédés maintenant mais ils auraient pu avoir une descendance? Pouvez vous me donner des pistes? Je vous remercie. :?:

Je viens de trouver sur internet la fiche avec le numéro de matricule de mon père et j'ai vu deux choses le concernant : qu'il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour escroquerie (charmant) par le Tribunal Commercial? de Fontainebleau, pourrais je savoir ce qu'il a fait et où chercher? et en haut de sa fiche y est noté : 2 enfants mais je ne sais pas quand cela a t il été écrit? mon père a eu mes deux frères en 1938 et 1940 ? Quelqu'un accepterait t 'il d'aller sur internet et lire la fiche de mon père au sujet des deux enfants? AD de Paris Registres Matricules du recrutement (1887-1921) Classe 1912 6è Bureau de la Seine Matricule 2807 GOYARD René Pierre. Je vous remercie .
:?
Dernière modification par goyardl le 04 décembre 2019, 12:22, modifié 1 fois.

jacquesciterne
jacquesciterne
Voir son arbre
Bonjour,

S'il a eu des héritiers de ses premiers mariages, ils doivent apparaitre dans sa succession. L'avez-vous en votre possession ?

Cordialement
Jacques

goyardl
female
Voir son arbre
Non c'est sûrement ce papier que j'avais demandé et qui a été perdu selon les Archives du Maine et Loire. Alors où chercher? Je vous remercie.

lyonnais92
male
Voir son arbre
Bonjour,

je n'ai pas trouvé les Tables de succession et absences du Maine et Loire. Par contre, il y a la Conservation des hypothèques. Mais on y trouvera quelque chose que si il était propriétaire (maison, terrains).

Si c'est le cas, on peut creuser cette piste (ces archives sont, dans ce département, en série W parmi les archives postérieures à 1940).

Avez vous sa fiche matricule ? Sinon, il faut savoir où il a été recensé en 1912.

Cette fiche devrait vous procurer des adresses de résidence entre 1919 et 1934.

Avec ces adresses, deux pistes de recherche :

- la naissance d'enfants dans la commune d'habitation

- sa présence dans les recensements de population.

Son acte de naissance ne comporte pas son 2 ème mariage ?

Vous n'avez pas d'informations sur là où il habité entre 1919 et 1938 (par mémoire familiale) ?

Cordialement

giroux1
female
Voir son arbre
Bonjour,
Vous pouvez également chercher sur Geopatronyme.com s'il y a eu des naissances de ce nom dans les lieux où il a habité avec ses premières épouses.

Annie

Répondre

Revenir à « Méthodologie généalogique - questions générales »