Répondre

chercher des photos : comment ommencer ? m'y prendre ?

witchchina
witchchina
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour -soir

---- J'ai cherché si le sujet existait déjà mais je n'ai rien trouvé :oops: -

J'ai bien avancé dans mon arbre, mais j'aimerais trouver des photos ... la curiosité de mettre un visage sur toutes ces personnes MAIS

je ne sais pas où chercher !

Alors voilà, auriez vous des sites où je pourrais " chercher " et surtout comment m'y prendre et par où commencer ? :)

Merci beaucoup à qui me répondra et aux autres aussi bien sûr !
On a affaire à une rêveuse totalement déconnectée de la réalité, en sautant elle a du penser qu’elle s’envolerait.

Génalogiquement vôtre :-P

treb15
male
Voir son arbre
Bonjour,

Voici quelques sujets en rapport avec vos questionnements :

:arrow: Dois-je m'estimer heureux ? (photos\portraits dans l'arbre généalogique)

:arrow: Pourquoi y a t-il si peu de photos dans les arbres ?

treb15 a écrit :
08 septembre 2018, 00:26
... il y a plus de chance de (re)trouver des photos familiales dans votre cercle familiale qu'ailleurs ;)

witchchina
witchchina
Voir son arbre
Merci beaucoup !
On a affaire à une rêveuse totalement déconnectée de la réalité, en sautant elle a du penser qu’elle s’envolerait.

Génalogiquement vôtre :-P

mbicaismuller
mbicaismuller
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour

- photos : à chercher dans vos albums de famille (les vôtres et ceux de la famille proche)

- plus ancien, quand la photo n'était pas inventée et que nos ancêtres peu fortunés ne se faisaient pas portraiturer par un peintre

vous pouvez faire des captures de leurs signatures (quand ils savaient signer), et les mettre comme portrait,

c'est tout de même représentatif de leur personne.

A défaut de photos et de signatures, vous pouvez illustrer leurs fiches par des vues de leur lieux de vie.

Cordialement
Marie Louise

En óutobre, lou porc souto lou róure
En octobre, le porc sous le chêne

Répondre

Revenir à « Méthodologie généalogique - questions générales »