Exposition à Lagny-sur-Marne : « Les Athlètes natifs de Seine-et-Marne ayant participé aux Jeux Olympiques »

Le 25 avr. 2024 par Frédéric Thébault

On nous communique :

Dans le cadre des Jeux de la trente-troisième olympiade, le Cercle Généalogique de la Brie présente une exposition consacrée aux athlètes français natifs de Seine-et-Marne ayant participé aux Jeux Olympiques modernes.

Cette exposition se présentera sous forme de panneaux offrant une courte biographie d’un athlète avec son palmarès sportif et éventuellement une évocation de son ascendance seine-et-marnaise. 

Cette exposition sera visible à Lagny-sur-Marne (77), salle le Totem, durant le week-end du 15 et 16 juin 2024, puis à Meaux (77), Médiathèque du Luxembourg, entre le 1er et 20 juillet 2024.   

Un catalogue de  l’exposition reprenant l’ensemble des panneaux a été édité et sera en vente à Lagny-sur-Marne et Meaux.

La Seine-et-Marne étant un département « sportif », qui est impliqué dans les Jeux olympiques et paralympiques de Paris-2024 (centres de préparation, stade nautique de Vaires-sur-Marne pour les épreuves de canoë-kayak et d’aviron, passage de la flamme), le Cercle Généalogique de la Brie souhaite à cette occasion rendre hommage aux athlètes du département, en présentant cette exposition qui devrait intéresser un large public, grâce à l’aide des municipalités de Lagny-sur-Marne et de Meaux et du département de Seine-et-Marne.

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription