Pyrénées-Orientales : tout l’état civil disponible du XVIe au XIXe siècle !

Le 18 mars 2024 par Frédéric Thébault

Nous sommes heureux de vous annoncer une nouvelle mise en ligne d’état civil très attendue : l’intégralité de l’état civil des Pyrénées Orientales de l’origine des registres au XVIe siècle, jusqu’à la fin du XIXe siècle.

Ces actes sont indexés dans nos moteurs de recherche, ce qui facilite vos recherches en vous permettant de découvrir immédiatement la source de l’information. Les risques d’erreur sont ainsi limités et votre généalogie fiabilisée !

Voici le détail des actes disponibles :


Pyrénées-Orientales (66)

 

Etat civil du XVIe au XIXe siècle :

  • 1 504 770 naissances,
  • 1 191 843 décès,
  • 366 538 mariages

 

L’état civil des Pyrénées-Orientales


Toutes les images sont reliables sur votre arbre !

Astuces :
– Pensez à utiliser les variantes orthographiques si vous ne trouvez pas immédiatement ce que vous cherchez !
– Cherchez partout sur Geneanet, et notamment dans les arbres généalogiques des membres
, la plus grande richesse de Geneanet ! (mais vérifiez bien ce qui est indiqué – c’est essentiel pour ne pas recopier une erreur – s’il n’y a pas de source de l’information)

Les collections Ancestry sont réservées aux membres Premium. Vous n’êtes pas encore abonnés ?
Découvrez les multiples possibilités offertes par l’abonnement Premium !

27 commentaires

corancy58  

Cet utilisateur est membre Premium et bénéficie donc de nombreuses fonctionnalités avancées pour progresser : critères de recherche plus précis, accès illimité à tous les documents, alertes automatiques...

Découvrir l'abonnement premium

26/03/2024

Il me semble qu’il ne s’agit pas de l’intégralité de l’état civil mais des données que l’on trouve sur le site des archives du 66 où ne figurent ni Perpignan, ni Amélie les Bains entre autre. J’ai fait une recherche, au moyen de votre lien, un peu large comme vous le recommandiez avec juste le patronyme et ses variantes, la ville et une période de 3 ans sans succès


jahubault
21/03/2024

Bonjour et merci.
Des nombres de NMD annoncés je déduis sur ces deux à trois siècles une moyenne de quatre enfants par couple .. dont au moins un futur émigré qui décédera dans un autre département, voire pays ; au moins car certains émigrés ont été compensés par des immigrants d’autres départements français ou d’Espagne…


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription