
C’est devenu une habitude depuis plusieurs années : la grand’messe de la généalogie mondiale se déroule à Salt Lake City, Utah, aux Etats-Unis. Geneanet y prend ses quartiers d’hiver pour quelques jours !
Le salon mondial de la généalogie Rootstech est de retour après deux années d’absence, durant lesquelles il était organisé uniquement virtuellement. Geneanet fait partie des habitués depuis plusieurs années et nous serons également au rendez-vous, sur place, afin de faire découvrir notre site au monde anglo-saxon bien sûr, mais aussi à tous les pays présents… et ils sont nombreux, aux quatre coins du monde !
Le salon Rootstech aura lieu du 2 au 4 mars 2023. Pour les Américains, dont les racines mènent vers l’Europe et souvent la France, cela constituera sans nul doute une bonne opportunité de retrouver leurs ancêtres français grâce à la richesse des arbres généalogiques publiés sur Geneanet et qui leur permettront rapidement de remonter loin dans le temps.

Le salon Rootstech est organisé par FamilySearch, l’émanation de “l’Eglise de Jesus-Christ et des Saints des Derniers Jours”, plus communément appelée “Mormons” avec le soutien de nombreux sponsors : les principaux sites mondiaux Ancestry, MyHeritage et Storied et à moindre échelle une multitude d’acteurs généalogiques.
Tous les discours et les autres contenus principaux seront diffusés en continu sur le site Internet www.rootstech.org. Des cours de généalogie en vidéo (plus de 1000, en 40 langues !) seront assurés. Vous pourrez aussi vous déplacer dans le hall d’exposition virtuel (154 exposants) et assister à des dizaines de conférences, dont certaines avec des orateurs très connus, comme cette année l’acteur Matthew Modine.
Notez que la plupart des cours et des conférences de RootsTech restent en ligne pendant environ trois ans, vous pourrez donc profiter de tout ce qui s’y est déroulé sans avoir besoin de prendre un billet d’avion pour l’Utah !

1 commentaire
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription
11/03/2023
Bonjour tardivement, parfait pour les immigrés vers l’étranger, pour moi le Chili, mais est ce sécurisé la connection..,,merci