Participez au week-end virtuel organisé par GeneaTech !

Le 18 janv. 2023 par Frédéric Thébault

Il n’y a pas que Geneanet qui organise des week-ends autour d’un thème particulier. Les dynamiques membres de Geneatech organisent leur second “GeneaWeekEnd”.

Précisons tout d’abord que malgré leur nom qui commence par “Genea”, comme dans “Geneanet”, le site GeneaTech n’a rien à voir avec Geneanet, sinon sa passion pour la généalogie, et de nombreuses bonnes idées ! Et aussi, pour ce GeneaWeekEnd 2023, l’utilisation de Geneanet pour leur opération d’indexation que nous allons évoquer ici.

geneatech, généalogie, généablogeurs, qui sommes-nous, communauté

GeneaTech, qui c’est ?

GeneaTech est une association informelle créée en 2015, qui regroupe généalogistes, généablogueurs, archivistes, débutants comme experts, autant de passionnés animés par le désir de découvrir et la volonté de partager leurs recherches, et cela grâce à l’utilisation des outils modernes mis à notre disposition.

Ils l’expliquent fort bien eux-même : “les outils numériques du 21e siècle facilitent l’accès à votre histoire familiale et boostent vos recherches généalogiques. Mais comment s’y retrouver dans tous ces outils et toutes ces nouveautés ? Comment les utiliser à bon escient ?”

Le GeneaWeekEnd

Pour ce GeneaWeekEnd 2023 le thème choisi est “De l’acte au partage” (chercher, trouver, partager, trois activités au centre de notre pratique de généalogistes). Au cours des journées du 21 et du 22 janvier Brigitte, Delphine, Elodie, Joanne et Sylvaine seront présentes pour animer en direct de 13h à 19h divers ateliers généalogiques.
Partage d’expérience, entretien avec une généalogiste professionnelle, jeux (quiz en direct avec possibilité de gagner des bons d’achat, cadavres exquis) et, ce qui nous concerne en premier lieu, un challenge d’indexation de tables de successions qui durera tout le week-end, via notre plateforme d’indexation collaborative.
Merci aux organisatrices d’avoir pensé à Geneanet pour cela !

NB : Merci de ne pas demander de précisions dans vos commentaires, nous ne saurons pas vous répondre : GeneaTech fournira toutes les informations nécessaires à son challenge d’indexation sur son blog, cliquez sur le bouton rouge ! Nous rappelons simplement que l’indexation se déroulera sur Geneanet via le menu “Projets > Indexation collaborative qui sera adapté pour l’occasion.

7 commentaires

cplisson
28/01/2023

merci pour cette initiative


Accès pour la 1ere fois. Difficultés pour accéder.
Hier J’ ai été captivee par la généalogiste. Étant débutante pour permettre de reconstituer des éléments de ma famille avec très peu d’éléments. J’ ai appris aussi des manips intéressantes pour mes recherches. Merci pour cette mise à disposition pour progresser. Françoise ZAJAC


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription