Geneanet recrute ! Participez au développement du 1er site de généalogie francophone. Voir nos offres de postes.

Réouverture de la bibliothèque Richelieu, à Paris

Le 9 sept. 2022 par Frédéric Thébault

Il aura fallu dix ans de travaux avant que ne rouvre la bibliothèque Richelieu, berceau historique de la Bibliothèque nationale de France (BnF) et site patrimonial d’exception.

La salle Ovale, joyau architectural entièrement restauré, est à la fois salle de lecture et lieu de visite et de découverte. L’accès est libre et gratuit pour tous.

A côté de cette salle que les généalogistes avertis les plus anciens connaissent bien se situe également le nouveau musée de la BnF (avec 900 pièces de collection réparties sur près de 1200 m²), ainsi que la toute nouvelle galerie d’exposition temporaire.

Vous pourrez redécouvrir ce bel endroit, en ligne à partir du 12 septembre et vous y rendre dès le 20 septembre prochain.

Horaires, accès, et toutes informations nécessaires en cliquant sur le bouton rouge :

8 commentaires

c’est un lieu exceptionnel, lumineux, spacieux, avec un accueil très bienveillant et compétent


lhaffreingue
14/09/2022

Lieu magnifique ou j’ai découvert des documents donnant des renseignements sur ma famille et celle de mon époux, inattendu pour moi ces découvertes et très enrichissant sur l’histoire de nos familles, je conseille vivement aux généalogistes et amateurs d’histoire d’aller faire un tour dans cette bibliothèque


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription