Geneanet > Ressources > Blog > Cimetières

Participez au treizième week-end “Sauvons nos tombes”

Le 30 sept. 2022 par Aliénor

Les tombes ainsi que les noms, dates et autres informations qui y figurent, finissent toutes par disparaître un jour. Depuis huit ans, Geneanet vous mobilise régulièrement pour préserver ce patrimoine et le sortir de l’oubli. À l’heure actuelle, plus de 5 millions de tombes ont déjà été sauvées !

Fort du succès des derniers week-end “Sauvons nos tombes”, nous renouvelons l’opération du 14 au 16 octobre 2022. Réservez un peu de temps pour participer à ce projet !

Cette campagne, menée simultanément par tous les utilisateurs de Geneanet à travers le monde, est une manière d’aider les généalogistes qui n’ont pas la possibilité de venir dans ces lieux et de sauvegarder des informations qui pourront être utiles à chacun.

Comment participer ?

Pour participer, rien de plus simple : un smartphone ou un appareil photo numérique suffit !

Nous vous invitons à consulter notre page dédiée pour les détails pratiques.

(n’hésitez pas à télécharger notre Guide de Bonne conduite et à vous en munir lors de votre déplacement)

Nous vous donnons rendez-vous dans notre prochaine lettre hebdomadaire pour un compte-rendu de l’opération. Si vous ne la recevez pas encore, n’hésitez pas à vous y abonner.

Grâce à vous et à la participation de tous, nous pourrons partager des contenus toujours plus riches !

Week-end Sauvons nos Tombes

103 622 photos de tombes ont déjà été prises.
Merci pour votre participation !

37 commentaires

Il n’ y a pas que des familles illustres au Père Lachaise, mais ceci peut complèter la recherche de la famille car des aïeux sont également inhumés au cimetière de Montparnasse que je recherche.


Souvenirs de mon passage en 2016 la tombe de mes grands parents Henry et Léa RAMPAL au cimetière de Port Louis Ouest.. Je ne pense pas revenir et ses enfants fille dans le Kent, une autre à Lyon et les fils décédés à Melbourne Australie, une génération qui nous quitte à travers le monde..


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription