Participez à notre week-end spécial “Mémoire des lieux”

Le 19 août 2022 par Jérôme Galichon

Participez à notre week-end spécial “Mémoire des lieux” du 19 au 22 août 2022 en photographiant la façade de la mairie de votre commune !

Pourquoi participer ?

Le projet Mémoire des lieux a pour objectif de conserver une trace numérique de l’histoire des lieux qui ont fait nos ancêtres. Vous pourrez ainsi mieux appréhender leur environnement et leurs parcours de vie.

Ce week-end, photographiez la façade de la mairie de votre commune, et participez ainsi à l’enrichissement de “Mémoire des lieux” !

Comment contribuer ?

Rendez-vous ensuite sur notre site Mémoire des lieux : recherchez votre commune sur la carte, situez la mairie (au besoin en indiquant sa localisation s’il n’y a pas encore de pictogramme qui la désigne), puis ajoutez votre photo.
Vous pouvez également renseigner l’historique du bâtiment qui héberge la mairie : évoquer son patrimoine, la date de construction de l’édifice, le nom de l’architecte, compléter la description par tout élément à votre connaissance, et même ajouter des photos de différentes époques !

Découvrez en vidéo comment contribuer :

Cette campagne mémorielle, menée simultanément par tous les utilisateurs de Geneanet à travers toute la France, est une manière d’aider les généalogistes qui n’ont pas la possibilité de venir dans ces lieux de découvrir l’histoire des villes et villages de leurs ancêtres.

Grâce à vous et à la participation de tous, nous pourrons partager des contenus toujours plus riches !

[ mode d’emploi détaillé ici ]


Liens recommandés sur le thème :

16 commentaires

francis63
23/08/2022

Très bien fait C’est bien pour le tourisme et la culture surtout


d accord avec JLagniel


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription