Geneanet recrute ! Participez au développement du 1er site de généalogie francophone. Voir nos offres de postes.

Geneanet ADN : annotez vos parentés !

Le 15 août 2022 par Aliénor

Si vous avez consulté la liste de vos parentés sur Geneanet ADN ces derniers jours, vous l’avez peut-être déjà remarqué : quelques nouveautés ont fait leur apparition ! Nous vous les présentons en détail dans cette note de blog.

Une meilleure mise en page et plus d’informations

Afin de faciliter la lecture de votre liste de parentés ADN, la mention des ancêtres communs trouvés se situe désormais sous les degrés de parenté, et les bulles de couleur indiquant le niveau de fiabilité des parentés ont été remplacées par des barres plus lisibles.

De nouvelles informations ont aussi fait leur apparition : le nombre de segments partagés et la taille du segment le plus long. Un bouton “Voir la parenté” vous permet d’accéder à la page de détail des parentés.

Ajoutez des notes

Il vous est désormais possible d’ajouter des notes sur chaque parenté ADN trouvée en cliquant sur “Ajouter une note” dans la colonne de droite de votre liste de parentés ou depuis la page de détail de chaque parenté. Elles ne sont visibles que par vous, et vous pouvez bien sûr les modifier ou les supprimer à tout moment. Grâce à cette fonctionnalité, ajoutez des informations supplémentaires sur vos parentés ADN au fil de vos recherches !

N’hésitez pas à utiliser des mots-clés dans vos notes pour les retrouver plus facilement. Par exemple, si vous indiquez “Suisse” pour tous vos cousins helvètes, vous pourrez ensuite filtrer ces notes grâce à notre moteur de recherche.

Retrouvez vos notes

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour consulter et modifier les notes laissées sur vos parentés ADN. Elles se trouvent dans la liste des parentés et sur la page de détail de chaque parenté ADN, là où vous les avez créées.

Un filtre vous permet de restreindre la liste des parentés à celles qui possèdent une note. Vous pouvez également retrouver une note en utilisant le moteur de recherche accessible en cliquant sur le bouton “Rechercher” en haut à droite de la liste.

Enfin, vous pouvez désormais exporter au format CSV une liste de vos parentés ADN comprenant toutes les notes saisies, avec le nom, sexe, identifiant du déposant du fichier ADN, et diverses informations : s’il est relié à un arbre, l’URL de la fiche, le niveau de fiabilité et le type de parenté, le pourcentage d’ADN partagé, la taille des segments partagés et leur nombre, la taille du segment le plus long, et même la date de découverte de la parenté ! L’export au format CSV se situe en bas à gauche de votre liste de parentés ADN.

Bonnes découvertes !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sur notre forum “Généalogie génétique”.


Liens recommandés sur le thème :

25 commentaires

clunab250846
20/08/2022

Bonjour,
Avec beaucoup d’intérêt, j’ai lu cet envoie et vous demande comment dois-je m’y prendre pour un test ADN Généalogique.
Merci.


bonjour, comment ce fait il que la liste des mes parentés adn que je reçois , soit au nom d’une cousine de ma mère?

Réponse de Geneanet : n’hésitez pas à contacter notre assistance via nos forums d’aide svp, elle est là pour vous guider


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription