Suivez le Tour de France avec Geneanet !

Le 6 juil. 2022 par Frédéric Thébault

Geneanet vous propose de suivre le Tour de France 2022 grâce aux cartes postales anciennes et aux vues d’Hier et d’Aujourd’hui, étape par étape, durant tout le mois de juillet !

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, depuis vendredi dernier, jour du départ du Tour de France, nous avons publié plusieurs notes sur ce blog destinées à vous permettre de découvrir des vues d’hier et d’aujourd’hui – cartes postales anciennes et photos récentes prises en superposition des villes ou villages, qui constituent les étapes d’arrivée de cette édition 2022.

Après un départ au Danemark vendredi, le tour a traversé ce pays samedi et dimanche, avant une journée sans course pour transférer les équipes à Dunkerque, d’où elles sont reparties hier mardi direction Calais. Aujourd’hui, 6 juillet, date de la publication de cette note, la cinquième étape du Tour de France 2022 se déroule de Lille métropole à Arenberg porte du Hainaut (commune de Wallers Arenberg), pour un parcours accidenté de 157 km.

Geneanet dispose de 13 cartes postales anciennes* de Wallers Arenberg ! Et, pour le moment, aucune vue récente n’a été ajoutée… mais nous comptons sur vous !

 -  Wallers Arenberg

* toutes les cartes ne sont pas numérisées avec la même qualité, n’oubliez pas que ce travail a été fait par un bénévole, il y a parfois près de 20 ans !

20 commentaires

Mon grand oncle André LEGER a participé au Tour de France en 1927, 1928 et 1929. Il est arrivé dernier ou dans les derniers. La maison Peugeot lui avait ouvert un magasin de cycles à Laon dans l’Aisne 02. J’aimerais bien avoir plus d’informations sur sa participation. Merci.


thiebeaux
13/07/2022

C’est bien de parler du tour de France, mais il ne faudrait oublier les cyclotouristes qui ont participé à cette course, car eux devaient ce débrouiller seuls pour les réparations, le ravitaillement etc …
J’en par le en connaissance de cause mon grand-père maternel y a participé 4 fois, il s’agissait de Léopold GELOT surnommé “le flic volant”


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription