
Les arbres de Geneanet vont être indexés sur le site Ancestry courant juillet. L’occasion peut-être d’entrer en contact avec un oncle d’Amérique !
Comme nous l’avions annoncé en septembre 2021, les arbres Geneanet vont être indexés sur le moteur de recherche d’Ancestry. C’est déjà le cas avec des moteurs de recherche comme Google ou Bing.
En faisant une recherche sur le moteur de recherche d’Ancestry avec par exemple un prénom et un nom, un membre d’Ancestry va avoir une liste des arbres hébergés par Geneanet. Il lui faudra aller sur Geneanet pour consulter l’intégralité des arbres.
C’est exactement le même processus lorsque vous faites une recherche sur le moteur de recherche global de Geneanet.
Par ailleurs, à la différence de Geneanet où sont indexées toutes les personnes visibles publiquement dans les arbres, sur Ancestry seront exclues :
- toutes les personnes semi-masquées ou privées (par défaut, les personnes nées il y a moins de 100 ans) ;
- toutes les personnes publiques nées il y a moins de 100 ans, sans dates de décès.
Cette indexation va permettre à des cousins éloignés membres d’Ancestry de connaître l’existence de votre arbre généalogique. Une belle opportunité d’échanger avec de nouveaux cousins à travers le monde et de découvrir des branches ignorées de votre arbre généalogique.
Nota bene : si pour une raison qui vous est propre vous ne souhaitez pas bénéficier de cette indexation, c’est possible. Il vous suffit de vous rendre sur la page “Paramétrer mon arbre” :

Repérez l’onglet “Réglages Experts” (à droite) et cochez la case, tout en bas :

82 commentaires
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription
23/06/2022
geneanet toujours dynamique, bonne nouvelle, merci
23/06/2022
Excellente nouvelle !
Effaré par certains propos et esprits grincheux : c’est MON arbre ! Ce sont MES données ! C’est MON travail ! Etc.
MON arbre, MES données, MON travail sont la disposition de TOUT LE MONDE !!!
Pour certains le partage est difficile.
Généalogiquement.
23/06/2022
Qui est Ancestry ? Qui est derrière Ancestry ? La grosse finance mondialisée : Blackstone, des anciens de la banque Lehman Brothers qui avait fait faillite. L’autre fonds de pension qui détient Ancestry est un fonds britannique qui a changé de nom récemment. Aujourd’hui, il s’appelle Permira, avant-hier il s’appelait Schroder. Entre le fonds américain et le fonds britannique, aucune différence. C’est le même business et la même finalité : faire de l’argent.
Quant à Ancestry, la société est basée dans l’Utah, non loin de Salt Lake City, la capitale des Mormons.On sait que les Mormons disposent des plus grosses bases au monde de données généalogiques. Je suppose qu’ils doivent avoir des serveurs ultra-puissants et sophistiqués pour stocker une telle quantité de données.
Ce qu’il faut bien comprendre aujourd’hui, c’est que la donnée / les données qu’elles quelles soient valent de l’OR. Tout le monde aujourd’hui veut et cherche des données pour les revendre, pour faire du conseil, pour orienter les décisions des potentats économiques. Il y a cette pensée magique dans l’air du temps selon laquelle si vous possédez des données, vous possédez le monde. Vous avez le pouvoir. On vient de basculer dans un monde virtuel totalement déconnecté des réalités. Certains s’imaginent que la possession et le contrôle des données va permettre de contrôler le monde, contrôler l’humain et réorienter l’humanité vers un nouveau destin inéluctable, fatal. C’est une erreur mais bref.
Les données valent quand même quelque chose, c’est certain; La question fondamentale est toujours : que va t-on faire de ces données ? A quoi vont-elles servir ? Et dans le cas d’Ancestry, que vient faire la grosse finance qui n’investit jamais pour rien ni au hasard, dans une plateforme de données généalogiques ? Vaste question !
Ce qu’on voit en tout cas de manière générale, c’est un regroupement, une concentration des opérateurs dans différents domaines. Les données généalogiques en font partie. Des monopoles sont en train de se constituer.
Donc la glissade de Geneanet, site français “indépendant” et “désintéressé” qui concerne à 99% des données généalogiques de la population française, est bizarre et incompréhensible. Il semblerait qu’il faille parler de l’indépendance au passé. Qui sont les perdants dans tout ça ? Ceux qui ont travaillé dur pour rassembler, collecter, déchiffrer, relier et comprendre les données en étudiant des registres anciens, qui l’ont fait bénévolement, gratuitement sans être rémunérés. Tout leur travail va être vendu et transféré à l’étranger pour servir des fins qu’on ne connaît pas à ce stade mais qu’on imagine (Et il faut peu d’imagination). Quelle désillusion !
Ont-ils encore la liberté d’effacer leurs données de Geneanet ?
Qui seront les grands bénéficiaires de cette glissade ? Pas les utilisateurs français qui, dans leur grande majorité, n’ont pas d’ancêtres en Amérique. Les grands bénéficiaires seront les Américains qui pourront bénéficier gratuitement du transfert des données françaises et surtout, la société Ancestry et ceux qu’elle alimente en données pour effectuer des mises en perspective de populations et d’évolution dans le cadre d’un futur qui s’annonce à tous égards très perturbé.
Misère ! Misère ! Misère !
Ô rage ! Ô désespoir !
23/06/2022
C’est peut être bien, mais la réciproque ? Il semblerait que pour avoir des infos chez Ancestry il faille payer. En conséquence je n’ai pas envie d’en mettre trop sur généanet.
23/06/2022
Parfait. Peut-être que je vais enfin voir une partie de la famille de mon grand-père à Bogotá.
23/06/2022
Bonjour , l’accès à Ancestry est payante .
Abonnement généanet + Ancestry ?
23/06/2022
Je ne suis pas d’accord de “donner” sans avoir de “retour”.
Nous devons avoir l’accès aux données d’Ancestry comme les membres d’Ancestry auront accés aux données de Geneanet – sans augmenter les contributions financières.- Mon abonnement Premium doit suffire pour avoir accès aux données d’Ancestry, si non cette relation n’est pas équilibrée et met notre site en danger.
22/06/2022
Bonne nouvelle ! Cela m’aidera peut-être à trouver la famille paternelle de mes enfants née à l’étranger.
22/06/2022
Super nouvelle , mais pour moi c’est fait j’ai retrouvé mes ancêtres américains dont l’arrière grand-père était parti de Beauregard dans le Lot pour se rendre à San Francisco. J’ai eu une correspondance téléphonique avec l’arrière petite fille qui était très heureuse de connaître ses origines françaises, Nous sommes attendus en Californie lorsque nous pourrons faire le voyage.Super.
22/06/2022
Dans un premier temps, surprise par la réception de cette nouvelle “nouveauté”. En effet, les nouveautés se succèdent. On aimerait de temps en temps un peu de calme et moins de frénésie dans la recherche permanente de nouveauté. Les usagers sont satisfaits de Geneanet. Alors, ne leur donnez pas des motifs de devenir mécontents.
Surprise mais immédiatement inquiète de cette collaboration ? partenariat ? association ? avec Ancestry. Mais diable, qu’allez-vous chercher ? Derrière le discours lisse du “Nous ne sommes pas des marchands ; nous nous engageons à ne jamais vendre vos données”, vous êtes en train sans le dire clairement d’amorcer un virage ou un détour en vendant des données à un site étranger qui, lui, est un clairement un site marchand qui fait de l’argent avec les données des utilisateurs.
Qui est Ancestry ? Un site américain. Et qui sont les actionnaires d’Ancestry ? Qui est derrière Ancestry ? Des géants de la finance. Des fonds de pension américains, des capitalistes qui ne connaissent qu’une seule loi : celle du profit. Je ne dis pas qu’on n’a pas le droit de faire de l’argent mais qui sont ceux qui travaillent et assurent la prospérité et la réputation de Geneanet ? Les utilisateurs/chercheurs/généalogistes professionnels ou amateurs qui travaillent en collectant des données, en les rassemblant, en les déchiffrant, en les intégrant, en les analysant, en les reliant, en les développant … etc La liste des tâches est longue. Il s’agit d’un travail de très longue haleine qui se construit sur la durée. Alors, parmi vos utilisateurs, tout le monde n’est pas à la même enseigne : il y a ceux qui collectent 3 données par ci et 3 données par là et qui comptent beaucoup sur les autres, pour nourrir leur travail qu’ils auront pompé sur les autres sans avoir la courtoisie de citer le sources et comme le dit un utilisateur plus haut, sans même vérifier l’exactitude et la cohérence des données. Et puis, il y en a d’autres qui sont de gros contributeurs avec des arbres à plusieurs milliers voire millions de données.
L’avènement de l’intelligence artificielle va permettre de révolutionner tout cela en décuplant les capacités d’analyse et de contrôle de cohérence entre les données. Bref, l’IA va permettre une réelle exploitation de toutes ces données pour l’heure “dormantes” .
Les plateformes américaines ont les moyens de leurs ambitions : ils possèdent déjà et depuis longtemps les ressources de l’IA. Au-delà de l’exploitation lucrative des données, la question qu’on peut se poser, c’est : quelles seront les autres objectifs de l’exploitation de ces données ?
Votre nouvel “axe de développement” avec Ancestry est donc plein de questions et peut-être plein de dangers.
Il n’aura pas échapper à l’attention des utilisateurs de ce site que certains sites proposant d’intégrer des données généalogiques sont également des laboratoires oeuvrant dans le domaine de la génétique. Les deux domaines, généalogie et génétique, peuvent sembler éloignés mais ils sont en cohérence. La connaissance de la génétique permet d’effectuer des recoupements et des études approfondies avec les données généalogiques. L’IA peut relier ces données, les analyser et surtout, les mettre en perspective.
Cette remarque me permet de faire une transition avec le fait que vous proposiez aux utilisateurs de mettre en ligne leur ADN. Cela est interdit en France même si on sait pertinemment que tout le monde fait ce genre de tests parce que la curiosité et la volonté de connaître ses “vraies” origines sont plus fortes que tout et c’est normal. On peut s”interroger d’ailleurs sur la fiabilité de ces tests quand ils ne sont pas approfondis. Mais un site comme Geneanet qui se targue de ne faire que de la généalogie désintéressée ne devrait pas ouvrir la porte à la génétique ni aux laboratoires qui oeuvrent en la matière. Cela pose un problème d’éthique.
Donc pour en revenir au coeur du sujet qu nous occupe, il me semble que cette nouvelle initiative d’association avec Ancestry est regrettable et décrédibilise Geneanet. Pour moi, il s’agit d’une dérive inquiétante. Je n’en connais pas les motifs et peu importe. Mais en général, cela se termine toujours pareil : vous serez bouffés par plus gros que vous. Ils vous rachèteront un jour et la généalogie française n’existera plus. L’écrasante majorité des données sur ce site concerne des familles et des souches françaises depuis des générations. Les aventures à l’étranger sont rares même si elles existent en effet en raison des vagues d’émigration et des péripéties individuelles, familiales et collectives. Alors, pourquoi aller aux Etats-Unis ?
Quant aux utilisateurs de ce site qui ont souscrit un abonnement Premium pour des raisons diverses et variées et qui souhaitent garder la confidentialité de leurs données en masquant leur arbre, une question se pose : cette confidentialité est-elle toujours assurée en cas d’indexation de l’arbre ???? C’est une question fondamentale.
Donc, comme vous le voyez, une question en soulève une autre et ce sont des questions fondamentales. Il vaudrait mieux y réfléchir.
22/06/2022
Suzanne vous allez juste avoir 2 fois les même info, les même erreurs et ensuite plus rien tous sera payant !
22/06/2022
Bonjour,
Tout le monde peut consulter gratuitement les arbres sur geneanet, cela génère du trafic, de la notoriété et des prémiums. Il y a également un coté “service public” avec cette gratuité
PERSONNE ne peut consulter les arbres sur Ancestry y compris les prémiums, il faut s’abonner directement. avec l’abonnement Monde (120€/an) pour avoir autre chose que les français et les états civils français
En les autorisant à indexer nos arbres, vous leur donnez donc notre travail SANS contrepartie, puisqu’ils n’auront même plus besoin de venir sur Geneanet ou de chercher dans un moteur de recherche, alors que nous, nous devrons payer deux fois pour avoir le même service.
L’avenir semble donc se passer directement chez ancestry qui, après l’avoir racheté, va visiblement absorber Geneanet à terme :
on économisera ainsi un abonnement…
A suivre
Clt
22/06/2022
Bonne nouvelle ! Je sais que des aïeuls sont partis tenter leur chance aux Amériques ! Qui sait ! De plus le travail que j’effectue et le temps que j’y passe n’est pas seulement pour moi, je l’ai déjà partagé sur d’autres sites. Mon ancrage est Geneanet, mais je vous fais entièrement confiance pour les décisions futures, nous devons nous adapter au monde et savoir partager ! Merci à vous.
22/06/2022
Non non et non. Pas question. Payer pour voir apparaître ses propres données !
22/06/2022
Personnellement je n’étais pas pour le “rapprochement” avec ANCESTRY (après l’échec de fusion avec FILAE) parce que j’anticipais la suite… qui est arrivée très vite et je m’oppose à l’indexation de mon arbre sur le moteur de recherche d”ANCESTRY, si nous disposons réellement de ce choix.
22/06/2022
Puisque nos “cousins” américains auront accès à nos arbres en contractant éventuellement un abonnement premium, y aura-t-il réciprocité financière pour nous autres, abonnés Premium: à savoir une somme équivalente pour avoir accès à toutes les données sur Ancestry? sinon c’est un marché de dupes car les abonnements Ancestry sont beaucoup plus chers. Nos négociateurs doivent respecter l’adage “GIVE & TAKE” pour les 2 parties. Là, pour l’instant c’est “Give” pour les Français et “Take” pour les Américains.
22/06/2022
Bonjour.
Est-ce que le fait d’accepter cette indexation sur Ancestry > En tant que Premuim > peut-on accéder à Ancestry > SANS payer en plus ?
Merci
22/06/2022
Totalement en désaccord avec ce concept. Un véritable pillage de notre travail…
22/06/2022
Cela est il gratuit ?
22/06/2022
Super nouvelle, bravo pour cette initiative et un grand merci. J’espère retrouver des ancêtres, cousins , etc . Il est impossible de se passer de géneanet, c’est de mieux en mieux
Amicalement,
Ane-Marie
22/06/2022
Bonjour – j’ai mon arbre en privé sur GénéaNet cela restera aussi privé sur Ancestry Merci de me Répondre
Réponse de Geneanet : C’est écrit sur la note. Tout ce qui est privé sur Geneanet le reste
21/06/2022
Pas de réciprocité ? pas d’indexation.
21/06/2022
moi je ne trouve pas ça génial. Ancestry en profiteront-ils pour nous faire payer un abonnement pour accéder à leur site ? je ne vois pas ça très clair….
21/06/2022
Excellente nouvelle. C’est une belle idée et merci pour cette initiative qui, je l’espère portera ses fruits. Tellement de famille partie à l’étranger…… Merci
21/06/2022
Très bonne initiative, même avec mon patronyme peu répandu, actuellement une centaine d’individue en France, Suisse, Grande Bretagne, USA et Canada. Cela me permettra peut être de trouver de nouveau cousins.
De plus faisant des recherches sur mes ancêtres huguenots, j’aurais peut être l’occasion d’augmenter mon fichier, suite à l’émigration, Suisse Allemagne, Pays Bas, Angleterre, USA, Afrique du Sud.
21/06/2022
C’est une belle idée. Et excellente nouvelle, cela permettras plus loin dans sa famille.
21/06/2022
Et ensuite se sera le blocage des comptes et la commercialisation de ,nos données ????
21/06/2022
Ensuite ce sera quoi ? supprimer généanet et rendre payant l’accès à vos données ????? Comme pour la comparaison des arbres !
21/06/2022
Bonjour,
Compte tenu de la non-réciprocité et des problèmes graves de sécurité dont j’ai fait les frais sur Ancestris, il est clair que je refuse cette indexation.
Une fois de plus, les Américains vont piller notre travail sans contrepartie.
21/06/2022
Ainsi ça me permettra peut être de connaitre les cousins italiens si toutefois l’Italie fait partie des recherches. Merci
21/06/2022
Je suis impatient de découvrir mes cousins américains!
21/06/2022
Pour ma part j’ai commencé a mettre mon arbre sur geneanet vers 2001 c était gratuit !!!
IL y a quelques mois après maintes hésitations j’ai fait un essai premium de 3 mois et j’ai eu et vue des informations fausses et fantaisistes sans que les personnes qui les avaient mises, non jamais été capables de me fournir, une seule preuve ou document concernant mon plus vieil ancêtre en 1657
Il suffit qu’un rigolo en 2008 (je possède encore son mail) mette ce genre de renseignement farfelu et les copier-coller sans contrôle dans geneanet commencent et malheureusement la grande majorité étaient premium. Je les signalé à geneanet !!!!
Certains (voir ma messagerie geneanet) ont eu l’honnêteté et le serieux de reconnaitre en vérifiant que ces informations étaient fantaisistes et ont rectifiés mais malheureusement l’erreur circule toujours
J’ai pu constater sur le site des mormons la même info mais on pouvait écrire notre avis sur cette information
Que vont donner les arbres d Ancestry si des erreurs sont sur geneanet et vice et versa
Réponse de Geneanet : La solution est le fil de signalement des erreurs multi-arbres
21/06/2022
mème questionnement que M LE NQAOUR
21/06/2022
c’est très bien pour Ancestry, qui va pouvoir gonfler les renseignenents du vieux continent, mais pour nous, RIEN. donc pas d’accord ou alors accès à ANCESTRY pour les membres premium de Généanet
21/06/2022
Cela ne me convient pas du tout. J’ai donc refusé. J’ai encore fait l’essai aujourd’hui, me connecter à Ancestry puis Activer l’accès réservé aux membres premium pour mes recherches. Un coup je peux ouvrir une image, une autre fois impossible et je retrouve avec des informations grisées et c’est continuellement ainsi à chaque fois que j’ai voulu faire une recherche. Une vraie daube. Si certains sont heureux, tant mieux. Pour ce qui me concerne cela ne m’intéresse pas, pas d’oncle en amérique et s’il y en avait un, il serait à des années lumières. Mon arbre est visible, alors si un cousin veut me contacter il peut toujours m’envoyer un message sur ma page contact.
21/06/2022
Est-il possible à terme d’avoir un accord entre Geneanet et Ancestry pour que les membres premium de Geneanet aient accès aux arbres d’Ancestry ? Juste une indexation, rien de plus !
21/06/2022
Je trouve que c’ est une très bonne chose !
21/06/2022
Une question de fond sur ce sujet . Le généalogiste sur Ancestry verra Généanet mais le généalogiste sur Généanet verra t il Ancestry? En clair est ce que cela fonctionne dans les deux sens. Si ce n’est pas le cas, c’est juste une bonne nouvelle pour les généalogistes Ancestry. A moins que j’ai mal lu….
21/06/2022
Bonjour
J’imagine qu’en bons Américains Ancestry fera payer la consultation à leur site?
21/06/2022
Bonjour, je n’arrive pas à cliquer “réglages experts” …
Merci de votre réponse
L Noguet
21/06/2022
Je ne suis pas si sure que tout le monde soit aussi enthousiaste pour faire un copier/coller de son arbre, mais comprendre si une branche de la famille provient d’une région précise c’est intéressant! Merci
21/06/2022
Excellente nouvelle ! Merci
21/06/2022
J’attends patiemment que geneanet me donne le nom de mes ancètres par rapport aux renseignements que je leur ai donnés
21/06/2022
partager les arbres a l international est de bon sens. que cela serve aux loups ( de wall street ? ) a faire du fric, c est autre chose…perso, je n ai pas de reves americains, ni d oncles !
21/06/2022
Bonjour,
Ancestry pourra donc avoir accès aux arbres de Geneanet (gratuitement?), mais est ce que c’est dans les 2 sens ? Car pour l’instant quand on fait une recherche par Geneanet et que l’on tombe sur des informations sur Ancestry, il faut s’inscrire à Ancestry donc c’est payant. A vous lire à ce sujet.
Merci
Réponse de Geneanet : L’accès aux relevés Ancesty indexés sur Geneanet sont accessibles pour les membres Premium. Si vous avez une difficulté à accéder aux informations merci de mettre un message sur le forum Geneanet
21/06/2022
Dans quelles conditions financières peut on aller et bénéficier de ces possibilités ? Merci d’aborder le sujet …
Bonne journee
21/06/2022
Excellente nouvelle. C’est une belle idée et merci pour cette initiative qui, je l’espère portera ses fruits. Une bouteille à la mer…
21/06/2022
Complétement d’accord avec Octave ICARD (luaicard)
21/06/2022
C’est super! Surtout pour Ancesrry qui va maintenant pouvoir revendre notre travail aux américains comme le fait My heritage avec Filaé et autres.
J’en ai fait l’expérience le mois dernier. Il faut payer!
21/06/2022
Bonjour à tous les membres d’internet,
Je ne partage pas l’enthousiasme d’une partie des blogueurs précédents.
Surprise que Geneanet ait été racheté par Ancestry lequel il faut le rappeler est un site ayant des liens avec les Mormons de Salt Lake City (secte religieuse), j’ai découvert qu’ilexiste sur Wikipedia un article indiquant qu’Ancestry a été vendu en 2021 à un fonds d’investissement américain !
Si cela est exact, non seulement les Mormons ont en core agrandi leur sphère d’influence, mais encore les nombreux bénévoles de Geneanet travaillent gratuitement pour les actionnaires de cette société américaine.
Est ce que tout cela est légal ?
Je pense que les membres de Geneanet sont assez perspicaces pour en tirer les conclusions adéquates.
Je modère mes propos car telle est la règle mais je suis scandalisée par cette situation.
Je refusel’indexation de mon arbre et avec regret je ne renouvèlerai pas mon abonnement premium.
Bonne journée à tous
21/06/2022
Surement une grande avancée pour moi, des GAENG se trouvant aux USA. Un grand merci à vous.
21/06/2022
L’indexation sur Ancestry me parait être une annexation de geneanet à un processus de mondialisation pas très rassurant.
21/06/2022
recherche de la parenté en Amérique
21/06/2022
superbe et un grand merci , grace a vous j’ai retrouve des lointain cousins Espagnols qui mon permis de remonter jusqu’aux années 1600 ce qui est assez rare en Espagne .
Question :peut on d’une fiche Ancestry la recuperer ou la recopier sur mon arbre Geneanet.Merci de votre reponse
FDevals
Réponse de Geneanet : non ce n’est pas possible, les deux sites sont différents
21/06/2022
Une meilleure visibilité, pas de souci. Mais soyez explicites: il est sous entendu que les données ne sont pas copiées chez Ancestry, pourriez vous le confirmer sans ambiguité? Y compris s’il s’agit d’une copie technique non publiée.
Réponse de Geneanet : Ancestry va se baser sur les mêmes fichiers index que ceux qui sont utilisés par Geneanet pour son propre moteur de recherche en y supprimant les personnes semi-masqués et les personnes publiques de moins de 100 ans sans dates de décès.
21/06/2022
J’avais masqué mon arbre n’étant pas intéressée pour mes recherches par les infos d’Ancestry.,
Ma généalogie étant essentiellement française, Ancestry ne m’apporte rien .
Cette possibilité de refuser l’ indexation de mon arbre sur Ancestry m’incite
à le démasquer .
21/06/2022
Bonjour
C’est une bonne nouvelle pour les membres ancestry.
Pour les membres geneanet l interet est quand meme bien leger.
21/06/2022
ils y a beaucoup de Saras en Amérique aimerais avoir des contacts! 06/41/10/03/49. Merci!
21/06/2022
Et inversement je suppose ?
Par ailleurs le site d’Ancestry intègre-t-il des fichiers ADN ?
21/06/2022
Je n’accepterai l’indexation de mon arbre sur ancestry que le jour où j’aurai accès gratuitement à leurs données américaines, argentines, polonaises… en espérant qu’elles ne soient pas aussi pourries que leurs indexations pour la France.
21/06/2022
A quand Ancestry italie gratuit pour les membres Geneanet et Prémium ??
21/06/2022
si j’ai bien compris, mon oncle d’amérique abonné à Ancestry peut me trouver sur Généanet.puis aussi le trouver depuis Généanet?
21/06/2022
La publication sur Geneanet m’a permis, il y a quelques années, d’être contacté par des cousins de mon épouse vivant aux USA depuis plus de 100 ans. Nous avons retrouvé des photos en commun et des échanges épistolaires entre nos aïeux.
21/06/2022
il est inutile de se disperser a tous vents car aucun controle ne sera possible
c’est mon avis et je le partage bien volontier
21/06/2022
Bonjour, sans doute une bonne initiative mais est ce je serai obligée de payer un abonnement à Ancestry comme j’ai été obligée de le faire il y a 8 jours abonnement monde pour une recherche en Louisiane;
Anne Marie
Réponse de Geneanet : aucun abonnement à Ancestry n’est nécessaire pour utiliser Geneanet bien sûr. L’abonnement à Ancestry ne peut être utile que si vous voulez accéder à des données payantes chez eux, comme sur n’importe quel autre site.
21/06/2022
Jusqu’à maintenant pour aller sur Ancestry il fallait mettre son mail et un mot de passe ça a marché 1 fois.
21/06/2022
Bravo bonne démarche Merci
21/06/2022
Ancestry étant un site payant pour accéder à énormément de documents il n’y a aucune raison de leur donner nos infos.. alors que l’on paie déjà un abonnement pour généanet quand on est en prénium donc c’est très bien que l’on puisse avoir le choix et pour moi ça sera non pas question.
Réponse de Geneanet : un index est un raccourci mais rien de plus : si les membres d’Ancestry veulent utiliser Geneanet ils devront s’y inscrire comme n’importe qui mais évidemment si les données sont gratuites ils en profiteront aussi.
21/06/2022
Bonjour
Y a t-il réciprocité? Comment avons-nous accès à leurs arbres
21/06/2022
Bonjour ! QUESTION ESSENTIELLE :
1/1 Mes recherches personnelles dans les actes enrichissent la base de données GENEANET et cela ne me dérange en rien même si je verse une cotisation car GENEANET est génialissme (mais peut encore s’améliorer)
2/2 Dans ces condition GENANET va enrichir la base de données de ANCESTRY ! Dans ces conditions je désire avoir accès à ANCESTRY puisque je suis contributeur de GENANET !!!!!!!!!
MERCI de traiter ce problème logique (!!!!)
PS : Je mets des !!!!! pour indiquer l’importance du fait que j’évoque
MERCI ENCORE
21/06/2022
et nous aurons nous accès aux bases de Ancestry ?
21/06/2022
Est-ce que les membres de Ancestry devront s’abonner a Geneanet,, parce que le contraire cest oui
Réponse de Geneanet : les membres d’Ancestry ne disposeront que d’un index leur indiquant une donnée présente sur Geneanet : les conditions d’accès à Geneanet restent exactement les mêmes, que l’on vienne de Google ou d’Ancestry, ce qui est gratuit est gratuit, ce qui est payant est payant, pour tout le monde.
21/06/2022
Et l’inverse ? C’est-à-dire l’indexation d’Ancestry sur Geneanet.
21/06/2022
Bonjour à toutes et tous,
Comme j’ai déjà eu l’occasion de le noter lors des premiers débats à propos d’Ancestry, j’ai pu faire de belles avancées grâce à celui-ci. Je pense donc que je partagerai mes données bien volontiers.
Bonne journée, bonnes recherches !
Rémy
21/06/2022
bonjour, je ne suis pas d’accord car généanet pour moi celas fait longtemps
que je suis a généanet, il a toujours été la quand j’avais besoin lui , c’est un site formidable donc je suis très bien sur ce site. aladri
21/06/2022
Bonjour,
Vous dites : 《 en faisant une recherche sur le moteur de recherche
d’ Ancestry un membre d’Ancesty pourra consulter les arbres de Geneanet 》.Ce qui est très bien .
Mais un membre de Geneanet ne peut pas consulter les arbres d’Ancestry sans prendre un abonnement .
Il faut la réprocité.
Bonne journée.
Réponse de Geneanet : les arbres de Geneanet sont accessibles gratuitement pour le monde entier, que vous veniez de Google ou d’Ancestry : il n’y a pas de raison que cela change juste pour les membres d’Ancestry. Ceux-ci n’auront qu’un index qui les renverra sur Geneanet, pas un accès spécifique. S’ils veulent profiter de Geneanet à plein, il devront devenir membre de Geneanet comme n’importe qui.
21/06/2022
Bien, pas bien ? Les “cousins d’Amérique” savent déjà où chercher au besoin comme dans l’autre sens. Ancestry est une affaire commerciale, comme toutes les autres… n’est-ce pas ? A chacun de voir mais la recopie exponentielle des arbres depuis la généalogie-covid fait que de toutes façons les informations sont toutes reproduites.
21/06/2022
C’est super! Surtout pour Ancesrry qui va maintenant pouvoir revendre notre travail aux américains comme le fait My heritage avec Filaé et autres.
Les moteurs externes à Geneanet m’affichent de plus en plus mon propre travail/photos que je ne peux même pas consulter car PAYANT !
Geneanet a t-il obtenu la réciprocité avec Ancestry?!
21/06/2022
Est-ce que les contemporains seront masqués?
sinon je refuse que mon arbre soit mondialisé.
Réponse de Geneanet : oui, les contemporains ne seront pas indexés par Ancestry.
21/06/2022
Comment se passera la mise en contact, par exemple si un utilisateur de Ancestry.com souhaite se mettre en relation avec l’auteur d’un arbre disponible sur geneanet.org, mais dont il a trouvé l’information en faisant une recherche sur Ancestry.com ?
Réponse de Geneanet : pour contacter un membre de Geneanet il passera par Geneanet puisqu’il n’aura qu’un simple index sur Ancestry, qui le renverra chez nous. Le contact se déroule alors comme sur Geneanet, en passant par la page-contact.
21/06/2022
Bonjour. Si on accepte cela, c’est à dire qu’on fait rien, auront nous accès à ancestry ? Ça fonctionne dans les 2 sens ?
21/06/2022
Cela me convient parfaitement, de toutes façons, mon arbre est déjà visible sur d’autres sites alors pourquoi pas Ancestry. Mais à ce jour, je ne suis premium que sur Geneanet, je ne suis pas réellement convaincue que payer sur d’autres sites me permettra d’avancer plus vite ! Merci pour tout.
21/06/2022
Je suis également membre de Ancestry. Va-il y avoir un conflit entre les deux arbres?
Réponse de Geneanet : pas du tout, abondance de biens ne nuit pas !