Saisie de votre arbre : des options plus précises

Le 10 mai 2022 par Frédéric Thébault

Petite nouveauté pour le printemps avec cette mise à jour sur les formulaires de saisie de vos arbres généalogiques, très demandée depuis des années et que nous venons d’implémenter.

Précisons tout d’abord que ces options ne figurent que sur le module de saisie classique, les experts qui utilisent le mode de saisie Geneweb ne sont pas concernés. Ces nouvelles options permettent de définir au plus près les intervenants à un événement que vous avez saisi (naissance, mariage, décès, mais aussi tout type d’évenement : décoration, diplôme, etc)

Profitons-en pour récapituler tout ce que vous pouvez ajouter !

Il suffit de se rendre sur le formulaire de saisie de la personne, et d’utiliser le bouton “Ajouter une information” situé à droite de l’événement choisi :

“Calendrier”

L’information “calendrier” permet de changer de calendrier, par exemple d’utiliser le calendrier républicain, utilisé pendant la Révolution française :

Vous disposez même d’un convertisseur de date (lien vert “Convertir une date”) pour ne pas vous tromper :

“Témoin” et “Parrain / Marraine”

C’est la nouveauté ! Jusqu’à présent, on ne pouvait que saisir un simple “témoin”, sans précision.
Nous avons rajouté plusieurs possibilités :

  • Déclarant(e)
  • Présent(e)
  • Mentionné(e)
  • Autre
  • Parrain / Marraine (qui n’apparaît que sur l’événement “baptême” évidemment)

NB : une zone de notes sera ajoutée dans un développement ultérieur, ainsi qu’une case supplémentaire pour préciser la mention “Autre”.

Il suffit de choisir le statut désiré, puis de saisir le nom de la personne concernée (éventuellement, si cette personne figure dans votre arbre, utilisez le bouton “Relier” pour créer un lien qui renverra vers sa fiche :

Vivant ou pas ?

Autre évolution : le statut de la personne saisie lorsqu’on ne connaît pas forcément la date de son décès (notamment pour les contemporains), avec le menu déroulant du haut. La plupart du temps, rien n’était indiqué, mais vous pouvez maintenant choisir entre “Vivant”, “décédé”, “mort jeune”, “peut-être vivant” et “certainement décédé” :

Pour toute précision ou question, merci de passer par nos forums d’aide où notre assistance se tient à votre disposition.

192 commentaires

gmauricette2
19/05/2022

Bonjour!
Même remarque que pour “srenac27 du 11/05/2022”:
Lors de la saisie des témoins et/ou Parrain / Marraine si l’on veut saisir successivement plusieurs zones de saisies correspondantes au nombre de Témoins, Parrain/Marraine et que les zones de saisies dépassent l’espace du bas de fiche, un scrolling d’écran nous oblige à remonter à “Ajouter une information” pour ajouter des Témoins supplémentaires.
Dans l’ancienne version nous pouvions ouvrir autant de zones de saisies que de témoins à ajouter sans que “Ajouter une information” disparaisse par l’apparition de nouvelle zone de saisie de témoins et l’on pouvait compléter ensuite toutes les zones correspondantes au nombre de témoins.

Pire! pour la saisie des témoins de mariages, parfois plus de 4, il faut sans cesse remonter plusieurs fois l’affichage pour saisir tous les témoins, cela est très énervant! pouvez-vous résoudre ce désagrément?
Merci! MB.


Elles sont parfaites ces nouveautés, merci.


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription