Plus de 500 millions nouveaux individus ajoutés dans les Relevés en 2022 !

Le 30 mai 2022 par Frédéric Thébault

Geneanet, ce sont des arbres généalogiques, des photos de documents d’archives, des tombes, mais aussi des noms relevés dans diverses archives. 500 millions de nouveaux noms ont été ajoutés sur toute l’Europe depuis le début de l’année !

Partout en Europe, et de tout temps, de nombreux migrants ont tenté leur chance en France : c’est pourquoi nous sommes nombreux à en avoir dans notre ascendance, qu’il s’agisse de Polonais, d’Italiens, d’Espagnols, d’Anglais, etc. Les brassages de population ont toujours été nombreux, au gré des guerres, des persécutions religieuses ou tout simplement des opportunités de travail, nos bases vous permettent aujourd’hui de pouvoir retrouver vos ancêtres européens plus facilement.

Le début de l’année 2022 (de janvier à avril) a été riche en nouveautés, nous avons souhaité en faire un petit résumé. Cette petite carte vous les présente ici, en nombre d’individus ajoutés au milliard existant !

Pour y accéder, rien  de plus simple : faites simplement une recherche sur Geneanet et ils apparaitront avec les autres résultats ou utilisez notre rubrique Relevés partenaires pour une recherche dans ce fonds spécifique. Pour cela, choisissez “Rechercher > Relevés partenaires” :

Ils s’agit donc ici de relevés textuels, réalisés à partir des photos des archives originales et qui nous ont été fournis par des associations de généalogie dans leur grande majorité (souvent ce travail a été réalisé il y a une vingtaine d’années voire plus) : néanmoins, ils sont de plus en plus nombreux à être consultables AVEC les images originales. La liste de toutes les associations partenaires de Geneanet est consultable directement ici : https://www.geneanet.org/fonds/individus/cercles/list/

Ces relevés sont réservés aux membres Premium, leur accès est intégral, sans limite de consultation ni de temps !

Bonnes recherches !

L’abonnement Premium coûte moins de 4,20€ par mois (50€/an), pourquoi ne pas l’essayer ?

40 commentaires

Merci pour ce travail, un plus pour notre généalogie


Merci a GENEANET !


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription