Participez au douzième week-end “Sauvons nos tombes”

Le 12 mai 2022 par Aliénor

Les tombes ainsi que les noms, dates et autres informations qui y figurent, finissent toutes par disparaître un jour. Depuis sept ans, Geneanet vous mobilise régulièrement pour préserver ce patrimoine et le sortir de l’oubli. À l’heure actuelle, plus de 4,5 millions de tombes ont déjà été sauvées !

Fort du succès des derniers week-ends “Sauvons nos tombes”, nous renouvelons l’opération le “week-end” du 20 au 22 mai 2022. Réservez un peu de temps pour participer à ce projet !

Cette campagne, menée simultanément par tous les utilisateurs de Geneanet à travers le monde, est une manière d’aider les généalogistes qui n’ont pas la possibilité de venir dans ces lieux et de sauvegarder des informations qui pourront être utiles à chacun.

Comment participer ?

  1. Vérifiez sur la page suivante que le cimetière que vous désirez photographier n’a pas déjà été mis en ligne.
  2. Vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette ? Nous vous invitons à télécharger, si ce n’est pas déjà fait, notre application dédiée en suivant ce lien. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser un appareil numérique.
  3. Rendez-vous dans le cimetière de votre choix, puis faites autant de photos que vous souhaitez. Veillez à prendre une photo de la tombe entière, et autant de photos que nécessaire pour les détails de celle-ci.
  4. Une fois les photos réalisées, si vous avez utilisé l’application, synchronisez les photos depuis chez vous (en wifi). Si vous avez utilisé votre appareil photo, rendez-vous sur la rubrique dédiée.

> Un guide de bonne conduite / Mode d’emploi à télécharger et/ou imprimer est à votre disposition ! N’hésitez pas à l’apporter avec vous lors de votre déplacement.

Découvrez la richesse du patrimoine funéraire !

Geneanet s’associe cette année à l’opération “Le Printemps des cimetières” organisée du 20 au 22 mai et vous invite ainsi à participer à l’une des visites ou animations organisées dans de nombreux départements français. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse de ces lieux de mémoire.

Merci pour votre participation !

> Pour toute question, n’hésitez pas à consulter notre FAQ.

6 commentaires

Bonjour, les cimetières de Saint-Pierre, Miquelon ainsi que l’île aux Marins, SAINT-PIERRE et MIQUELON (97500) ne sont pas présent. Serait-il possible de les ajouter ? Merci


je fais actuellement (photos + indexation) le cimetière catholique de VILLEVEYRAC (Hérault)
Avant, j’en ai fait 6+ autres dans le département


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription