À la recherche de la mémoire de Maillé, village martyr en 1944

Le 28 avr. 2022 par Frédéric Thébault

On nous communique :

Après avoir été fortement ralentie par la pandémie, la commission mémoire de l’association Pour le Souvenir de Maillé va reprendre ses travaux en vue de la commémoration du 80e anniversaire du massacre en 2024.

À cette occasion, nous souhaitons vous lancer un appel. Nous sommes à la recherche de photographies, témoignages ou tout document en lien avec le massacre et dont nous pourrions ignorer l’existence.

Photos de famille, photos de classes, archives familiales… chaque document peut permettre de mettre un visage sur une victime, ou d’appréhender la vie à Maillé avant ou après le drame du 25 août 1944.

Si vous avez des documents susceptibles de nous intéresser, ou si vous connaissez des personnes qui pourraient accepter de nous confier une copie de leurs archives, vous pouvez nous contacter via le formulaire suivant :

https://www.maisondusouvenir.fr/contact-acces/ ou par téléphone 02 47 65 24 89


Note de Geneanet :

  • Vous pouvez également nous envoyer directement vos documents (contactez-nous via les commentaires de cette note), nous les transmettrons à la Maison du Souvenir
  • Un arbre collaboratif consacré au massacre de Maillé est disponible sur Geneanet et sera bientôt mis en avant dans le Guide Généalogique, rubrique Histoire et Sociétés)

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription