Geneanet et les réseaux sociaux

Le 17 janv. 2022 par Frédéric Thébault

Depuis une dizaine d’années, les réseaux sociaux font partie intégrate du paysage et si pour certains cela représente une véritable addiction, pour la majorité d’entre nous ils restent un moyen de communiquer et de s’informer différemment. Êtes-vous abonnés à Geneanet sur chacun d’entre eux ?

Facebook

Vous êtes maintenant près de 46 000 personnes à nous suivre sur Facebook et à consulter de manière plus ou moins régulière les contenus que nous y partageons quotidiennement : cartes postales anciennes, nouvelles fonctionnalités Geneanet, nouvelles mises en ligne, actualité généalogique…

Twitter

Twitter, autre fer de lance de la galaxie des réseaux sociaux, bénéficie aussi de la présence de Geneanet. Vous êtes 6500 twittos à nous suivre ! Comme sur Facebook, vous êtes informé en temps réel de toutes les nouveautés.

Instagram

Ces dernières années Instagram a le vent en poupe. Plus visuel que les autres, ce sont d’abord les photos qui sont mises en avant. Plus de 7 000 personnes nous suivent, et vous ?

YouTube

Le plus ancien de ces réseaux, basé sur la vidéo et moins interactif que les précédents (ce n’est pas un outil fait pour discuter, même si cela reste possible). Vous y retrouverez de nombreux tutoriels à ne pas manquer pour tout savoir sur Geneanet !


Sur tout ces réseaux sociaux, vous pouvez paramétrer la façon dont vous voyez nos publications, ainsi que la façon dont vous êtes prévenus. Prenons par exemple Facebook : allez sur notre page et sous la photo de couverture cliquez sur le bouton “J’aime”. Si c’est déjà fait, n’oubliez pas de bien paramétrer la façon dont vous verrez les publications de Geneanet : cliquez sur le bouton à côté sur la droite “…” puis cliquez sur “Paramètres d’abonnement” et enfin cochez la case “Favoris”, sans oublier de régler vos notifications. Si vous naviguez sur Facebook à partir de votre smartphone, le principe est le même.

 

Merci de ne pas poster de commentaires débattant de l’utilité ou non des réseaux sociaux en général dans vos commentaires, ceux-ci ne seront pas publiés. Cette note est simplement destinée à vous présenter ceux sur lesquels est présent Geneanet.

61 commentaires

Bonjour,
Les Américains généalogistes amateurs disaient que l’internet avait été l’outil miracle par la recherche, grâce aux échanges entre particuliers. De même que la manne d’informations librement accessibles, surtout côté outre-atlantique !


Perso je préfère les archives sur Internet afin de consulter tranquillement et imprimer.


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription