Envoyez une carte de voeux originale grâce à Geneanet !

Le 24 déc. 2021 par Frédéric Thébault

Bientôt le réveillon et le 1er janvier 2022, et vous n’avez pas encore réfléchi à la carte de voeux que vous alliez envoyer ? Pour bon nombre d’entre nous, c’est l’occasion d’un peu d’originalité, alors pourquoi ne pas envoyer une carte de voeux du siècle dernier ?

Grâce à la rubrique Cartes postales de Geneanet, vous pourrez en trouver près de 700 que vous pourrez ensuite envoyer à vos proches par e-mail, partager sur Facebook, Twitter ou Instagram ou même envoyer par courrier postal après impression*.

Nous vous donnons au pied de cette note le lien direct vers les cartes référencées “bonne année” (bouton rouge), mais si vous souhaitez refaire la recherche vous-même ou affiner selon vos besoin, suivez le mode d’emploi ci-dessous :

Rendez-vous dans le menu “Projets > Cartes postales”.

Au pied du formulaire, sélectionnez “Evénements / fêtes” dans le menu déroulant.
Ensuite, tapez “voeux”, “année”, “fêtes” ou le terme qui vous inspire dans la case “Mots-clés” et laissez les autres cases vides : vous pourrez ainsi retrouver de nombreuses cartes postales “fantaisie” anciennes dédiées aux voeux de nouvelle année.

Les cartes postales qui figurent dans cette rubrique ont été déposées par divers membres de Geneanet, elles couvrent la première moitié du XXe siècle et certaines sont réellement touchantes !

D’autres cartes postales partagées par les utilisateurs sont disponibles, faites votre choix parmi plus de 460 000 cartes !
Quant à l’équipe de Geneanet, elle vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année !

Vous aussi, partagez vos cartes postales numérisées
et faites en profiter la communauté des généalogistes !

   Envoyer   

*NB : toutes les cartes ne sont pas numérisées avec la même qualité, surtout les plus anciennes qui ont pu être publiées sur Geneanet il y a vingt ans… n’oubliez pas que ce travail a été fait par un bénévole désireux de partager ses cartes !

45 commentaires

Très beau travail !
Merci pour ce moment d’émotion.


je possède un album datant de la période 14/18 où il y a une multitude de cartes postales dans le style présent envoyées par les soldats qui étaient au front très beau souvenirs !!


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription