Participez à un projet excitant et inédit !

Le 22 oct. 2021 par Frédéric Thébault

Votre propre arbre est terminé ou n’évolue plus très vite, et vous aimeriez faire des recherches généalogiques sur un sujet qui vous tient à coeur ? Geneanet vous propose de participer à l’un des nombreux arbres collaboratifs en cours de réalisation !

Les généalogistes passionnés sont souvent confrontés à un écueil qu’ils n’avaient pas prévu lors du début de leurs recherches : ils ont “fini” leur arbre, épuisé toutes les sources disponibles, terminé de fouiller partout pour trouver un illusoire ascendant qui ne veut décidément pas se montrer.

On peut alors se lancer dans la réalisation des généalogies des habitants de son village (les Poilus de 14-18 par exemple), ou dans celles de personnes concernées par un événement particulier. Mais en restant seul, la tâche s’avère vite titanesque et rares sont ces types d’arbres qui peuvent être terminés.

Geneanet propose depuis deux ans de vous aider dans la réalisation de vos arbres collaboratifs, au travers de projets initiés par de simples généalogistes. Il n’est en général demandé que de remonter cinq ou six générations pour un individu.
Faites votre choix !


Arbres terminés
(consultables via le Guide Généalogique)
 
Arbres en cours
Volontaires bienvenus !
  • Le massacre de Maillé (1944) – bientôt
  • Le massacre d’Oradour-sur-Glane (1944)
  • Le drame de Villy-la-Ferté (1940)
  • La catastrophe de Fourvière (1930)
  • Le glissement de terrain de Roquebillière (1926) – bientôt
  • Le naufrage du paquebot Afrique (1920)
  • Le naufrage du Titanic (1912)
  • Le séisme de Lambesc (1909)
  • L’incendie du métro Couronnes (1903) – bientôt
  • La catastrophe de Biot (1898)
  • L’incendie du Bazar de la Charité (1897)
  • Les noms des militaires sous l’Arc de Triomphe (1789-1815)

NB : un arbre n’étant jamais complètement terminé, vous pouvez demander un accès éditeur pour apporter des compléments. Utilisez la messagerie de l’arbre pour ce faire, svp.

 

NB : pour les arbres régionaux, adressez-vous directement au propriétaire de l’arbre. Soyez patients, ce sont des bénévoles comme vous !

Les arbres de moins de 50 personnes pouvant être réalisés rapidement par tout demandeur, nous ne sollicitons les bénévoles que pour les arbres plus importants. 

52 commentaires

Bravo à tous les participants pour ces grandes reconstitutions. Votre liste des arbres en cours parle de l’accident ferroviaire de «Saint-Michel-sur-Maurienne», il me semble que la commune ne s’est jamais appelée ainsi (soit Saint-Michel tout court avant 1953, soit Saint-Michel-DE-Maurienne).


Bonjour,
pour info sur le sujet de l’accident de métro à Paris en 1903, j’avais mis à disposition sur geneanet le relevé suivant en 2019, il n’est sans doute pas complet mais s’il peut rendre service :

Décès – Dernière mise à jour 25 novembre 2019
Zone géographique : Paris (Paris, France)
Début : 1903
Fin : 1903
Descriptif : relevé de la liste des 84 morts lors lors de l’incendie du métro ligne 2 station Couronnes du 10 août 1903 d’après Le Journal du 12/08/1903 complété par relevé des actes de décès effectués à la mairie du 4e arrondissement

Réponse de Geneanet : merci beaucoup nous allons regarder cela


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription