Retrouvez vos ancêtres inhumés dans les cimetières parisiens d’Ivry et d’Auteuil !

Le 23 avr. 2021 par Frédéric Thébault
Tableau "Paris, vu des hauteurs du Père Lachaise"

Les registres d’inhumation de deux cimetières parisiens sont désormais entièrement indexés et disponibles en libre accès sur Geneanet : Ivry et Auteuil.

Les registres journaliers d’inhumation du cimetière Parisien d’Ivry couvrent la période 1861 – 1968, soit plus d’un siècle. C’est le cinquième cimetière Parisien terminé, après Les Batignolles, Charonne, Bagneux et Thiais.
Au total ce sont 796 214 individus relevés par 2174 utilisateurs que vous pourrez retrouver lors de vos recherches !

Le cimetière parisien d’Ivry est situé comme on s’en doute à Ivry-sur-Seine, au sud de la Capitale de l’autre côté de l’actuel périphérique. On y trouve quelques personnalités, ainsi… le terrifiant Docteur Petiot (voir sa généalogie sur Geneastar), ou des personnages plus heureux, tel les dessinateurs Jean Bellus (“Humour verboten” en 1945) ou Maurice Cuvillier (série des “Sylvain & Sylvette” dans les années 60 et 70). Il ne figurent pas dans les registres, mais on peut mentionner encore un très grand nombre de Communards enterrés dans des fosses communes (entre 600 et 5000 selon les estimations !)…

Le petit cimetière d’Auteuil, plus modeste, couvre quant à lui les registres allant de 1860 à 1961, et compte 10 000 individus relevés par 77 contributeurs.

14 commentaires

Bonsoir
Grace à ce travail j’ai pu retrouver le lieu de sépulture de mes arrières grands parents. Merci à tous les contributeurs.
Cdt


Bonjour
Il faut remercier GENEANET pour cette idée et tous les contributeurs pour leur travail.
Toute piste est bonne à explorer et ces registres peuvent être la seule façon de retrouver une personne dans une aussi grande ville que Paris.


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription