Geneanet vous propose de participer au 11e week-end Sauvons nos tombes. Découvrez comment faire.

Les registres matricules de l’Eure sont indexés sur Geneanet !

Le 15 avr. 2021 par Aliénor

Les registres matricules du département de l’Eure sont désormais indexés en totalité sur Geneanet ! Cette opération importante vous permettra de retrouver facilement vos ancêtres masculins, âgés de vingt ans lors de la réalisation de leur fiche matricule militaire.

Cela représente plus de 287 000 individus (environ 93 000 soldats et leurs parents) relevés par 1611 utilisateurs.
Bravo et merci à tous !

Les registres matricules indexés vont de 1867 à 1921 et sont consultables ici. Pour retrouver vos ancêtres dans ce fonds, il vous suffit de faire une recherche classique sur Geneanet, ou directement depuis ce moteur :

Chercher un individu


Les registres ont été numérisés par les Archives départementales de l’Eure.

Il s’agit du onzième département dont les registres matricules sont totalement indexés sur Geneanet, après ceux des Hautes-Alpes, du Vaucluse, du Puy-de-Dôme, du Rhône, des Pyrénées-Orientales et de la Moselle, de la Creuse, des Ardennes, de la Corrèze et du Jura.

Pour en savoir plus sur les registres matricules, rendez-vous sur cette note de blog.

L’indexation de ces fonds se poursuit avec la Meuse. Pour y contribuer, allez dans le menu “Projets” > “Indexation collaborative”, puis sélectionnez le fonds “registres matricules”. Merci pour votre participation !


Liens recommandés sur le thème :

9 commentaires

Bonjour aux équipes, vous faites un travail formidable, ce qui nous permet de pouvoir avancer dans nos recherches
Merci à tous


bonjour à toute l’équipe de généanet et tous les généalogistes qui ont fait du bon travail,c’est super, par contre je voudrais bien trouver la fiche militaire de mon pére qui a fait son service en 1954, est ce possible que je puisse trouver son livret militaire,merci de pouvoir me renseigner bonne journée


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription