Participez à l’indexation des registres journaliers d’inhumation !

Le 17 févr. 2021 par Frédéric Thébault

Depuis quelques mois, Geneanet vous propose de participer à l’indexation des registres journaliers d’inhumation des cimetières parisiens. Ces documents permettent parfois de retrouver un ancêtre ou collatéral “parti à la capitale” dont la trace s’était perdue.

Ainsi, les registres des cimetières des Batignolles, de Charonne, de Bagneux et de Thiais sont déjà indexés en totalité et ont permis de nombreuses découvertes pour les généalogistes !

Il reste néanmoins encore de nombreux cimetières à indexer. Cette semaine, nous vous invitons donc à participer, vous aussi, à ce projet, à l’occasion d’une semaine de l’indexation ! 

Pour participer, rendez-vous dans le menu “Projets” puis “indexation collaborative”. Choisissez ensuite le temps que vous souhaitez consacrer à l’indexation et le fonds “Registres journaliers d’inhumation”.

Cliquez sur “Démarrer le lot” et commencez l’indexation ! 

Chaque page contient une liste d’une vingtaine d’individus, il est bien entendu nécessaire d’indexer l’ensemble de ceux-ci en cliquant sur le bouton vert “Ajouter un individu” après chaque saisie.

Une aide est à votre disposition pour toutes vos questions en cliquant sur le lien “Conseils et F.A.Q.” :

Indexation collaborative

Nombre d’individus :300 863 individus ont déjà été indexés (total : 4 000 000)
7.52%
Merci pour votre participation !

55 commentaires

beaucoup de village n’en ont plus , j’ai tenté plusieurs fois et à chaque fois la même réponse tout comme un plan des sépulture des cimetières !


Ce travail est très interessant j’en suissure et utile à chacun de nous,mais ma vue est déficiente et j’ai peur de mal lire les inscriptions. Merci à tout ceux qui consacrent tant de leur temps libre pour le bonheur des aures généalogistes


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription