Comment créer un document multi-pages

Le 8 févr. 2021 par Frédéric Thébault

Vous aimez illustrer vos arbres de photos de familles et de documents d’archives divers, mais il est parfois nécessaire d’envoyer des lots comportant plusieurs images. Geneanet vient d’améliorer son système : mode d’emploi.

Prenons un exemple : nous voulons déposer sur la fiche de notre ancêtre ces trois vues de sa fiche matricule militaire, afin de n’avoir plus qu’un seul document de trois pages, et non pas trois documents d’une page !

Il y a trois façons de déposer une image sur son arbre généalogique : depuis la fiche de la personne concernée, soit en mode “fiche” et “arbre”, soit en mode “chronologie”, soit depuis son espace personnel “Mes documents”.

Attention, vous ne pouvez pas utiliser ce système en mode de saisie standard via le bouton “Ajouter photo”:

Depuis une fiche de l’arbre :

Un nouveau menu figure désormais dans “Edition > Envoyer des médias”, nommé “Créer un document multi-pages” :

Depuis votre espace personnel “Mes documents” :

Un nouveau menu au nom identique est apparu, tout en bas : “Créer un document multi-pages”.

Notez bien que le bouton “Sélectionner” qui existait déjà reste en place au cas où vous souhaiteriez fusionner plusieurs documents déjà envoyés séparément !

Depuis la chronologie :

Il suffit de cliquer sur le petit crayon en regard de l’événement désiré.

Important : les images sont envoyées dans l’ordre alphabétique de leur intitulé, par exemple IMG_001.jpg puis IMG_002.jpg puis IMG_003.jpg, veillez donc à ce qu’elles soient nommées de façon cohérente.

Résultat final

Sur la fiche de l’arbre, on ne voit bien qu’un seul document (c’est la première page qui s’affiche en vignette) :

En consultation, lorsqu’on a cliqué dessus, on voit bien les trois pages :

Bon à savoir : un document fusionné ne peut pas être dé-fusionné. Vous pouvez donc le supprimer (ou le télécharger sur votre disque dur, les images seront bien entendues déliées), pour le renvoyer comme vous l’entendez.

94 commentaires

Dommage, toutes les réponses aux questions posées manquent totalement de clarté, et s’adressent manifestement à des utilisateurs connaissant déjà bien le fonctionnement de Geneanet, c’est à dire ceux qui n’ont pas de question à poser. Un vrai pédagogue doit se mettre à la portée d’un néophyte et fournir des réponses un peu plus claires.

Réponse de Geneanet : ce blog n’est pas fait pour apporter des réponses personnalisées car le fil de commentaires deviendrait vite illisible. C’est pourquoi nous vous invitons à contacter notre assistance via nos forums d’aide ou tickets-contacts.


Pour être franche, et pour ma part se sont des hiéroglyphes.
Effectivement, une description plus simple serait la bien venue car j’ai des archives de bibliothèques de 3 à 6 pages, s’il est possible de les enregistrer !…
Merci d’aider “la nulle” que je suis.
Bien à vous

Réponse de Geneanet : n’hésitez pas à contacter notre assistance via nos forums d’aide svp, elle est là pour vous guider


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription