Une nouveauté bien pratique pour votre généalogie !

Le 16 nov. 2020 par Frédéric Thébault

Confinement ou non, nos équipes continuent à innover et à tout faire pour vous permettre de perfectionner vos recherches généalogiques. Nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle fonction pour votre arbre en ligne.

Plus votre arbre est fourni et plus les risques de doublons sont fréquents. Nos équipes ont mis au point une fonction qui vous permet d’en découvrir la liste en un clic !

Rendez-vous sur votre arbre. Passez la souris sur la case de recherche de l’arbre en haut à droite (“Nom ou n° Sosa”) et dans le menu déroulant qui apparaît cliquez sur “Recherches avancées (par lieu, date, profession)”. Choisissez ensuite l’onglet central “Liste” et vous verrez un bouton “Liste des doublons potentiels”.

Comme son nom l’indique, il s’agit bien de doublons potentiels, c’est-à-dire que le système a trouvé des similitudes entre deux personnes et qu’il vous propose de vérifier s’il s’agit vraiment de doublons ou simplement, comme c’est le cas le plus fréquent, d’homonymes.

Vous disposez de filtres “Unions homonymes” et “Exclure les individus sans nom” cochés par défaut. Si vous les décochez, la recherche des doublons se fera sur les individus seuls : un bon moyen d’obtenir tous les homonymes, mais une liste de résultats beaucoup plus longue à exploiter. La recherche des doublons se fait par défaut sur les couples, à savoir les deux conjoints portant des noms et prénoms identiques, comme dans l’exemple ci-dessous :

Important :

  • vérifiez TOUJOURS s’il s’agit vraiment de doublons avant de lancer une fusion : une fois celle-ci effectuée, il est impossible de revenir en arrière !
  • Seuls les noms et les prénoms saisis à l’identique et dans le même ordre sont (pour le moment) pris en compte : cela signifie donc qu’il y a peut-être d’autres doublons sur votre arbre.

289 commentaires

giloluli
23/11/2020

amélioration intéressante et utile


Merci pour ces indications


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription