Participez à l’indexation d’archives militaires !

Le 5 nov. 2020 par Jérôme Galichon

En ce début novembre, nous vous proposons de participer à une nouvelle semaine de l’indexation spéciale archives militaires, dédiée aux registres matricules et aux listes de tirage au sort du XIXe siècle.

Les registres matricules fournissent, pour chaque homme immatriculé, outre les informations d’état civil, des informations telles que le degré d’instruction et une description physique. Les listes de tirage au sort complètent utilement les registres matricules, car elles mentionnent également tous les hommes qui n’ont pas fait de service militaire.

L’indexation des listes de tirage au sort est réalisée en partenariat avec l’Université de Cambridge. Cette indexation, en plus de permettre à tout un chacun de retrouver la trace de ses ancêtres, va permettre aux chercheurs de cette institution de mener des études sur le mode de vie de ceux qui nous ont précédés. Une occasion de plus de participer à ce projet !

Cette semaine, nous invitons tous les généalogistes qui souhaiteraient consacrer un peu de temps à l’indexation à nous rejoindre autour de ce projet.

Pour participer, rendez-vous dans le menu “Projets” puis “indexation collaborative”. Choisissez ensuite le temps que vous souhaitez consacrer à l’indexation et le fonds “Registres matricules” ou “Registres de conscription”.

Cliquez sur “Démarrer le lot” et commencez l’indexation. Un grand merci à tous !



Indexation collaborative

Nombre d’individus :378 711 individus ont déjà été indexés (total : 876 181)
43.22%
Merci pour votre participation !

NB : pour toute question n’hésitez pas à contacter notre assistance via nos forums d’aide svp.

46 commentaires

je viens d’indexer 60 individus des registre de décès de 1886 etc ;N’y a t’il pas moyen que la date et le mois soit inscrit pour tous ? Merci par avance .


je voudrais savoir si ce travail d’indexation est relu avant publication sur le site de Geneanet

Réponse de Geneanet : toute indexation est modifiable en ligne par la suite s vous constatez une erreur


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription