Tables de mariage du XIXe siècle : les mariages de Toulouse sont indexés sur Geneanet

Le 22 oct. 2020 par Aliénor

Dans le cadre du projet “Tables de mariage du XIXe siècle”, les mariages de Toulouse sont maintenant totalement indexés et accessibles gratuitement sur Geneanet !

Après un travail assidu et acharné qui aura duré environ deux ans, les petites fourmis laborieuses de l’EGMT (Entraide Généalogique du Midi Toulousain) sont venues à bout du relevé des mariages de Toulouse pour la période 1801-1918.

Bien que sous forme de tables, il s’agit bien d’un relevé d’actes de mariages et non de tables décennales. Ce travail collectif a été effectué année par année à partir des registres en ligne des Archives Municipales de la ville de Toulouse.

Les 94 916 actes saisis sont consultables sur Geneanet :
https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/82928

Le fichier sera également indexé sur Geneabank et intégré au programme de cousinages et à la base de données de l’EGMT.

Un immense merci et un grand bravo aux adhérents de l’EGMT qui ont participé au projet (par ordre de prise en charge des registres) : Christian Warmé, Jean-Pierre Causse, Anne-Marie Attané, Danielle Latte, Corinne Antunes, Yves Cavailhès, Josefa Pujol Laffitte, Gisèle Delheure, Laurent Diderot. Un grand merci également à la coordinatrice du projet Tables de mariage de la Haute-Garonne, Josiane Mesado.


Les tables de mariage de quinze départements français ont déjà été entièrement relevées, et vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice ! Le travail se fait en ligne à partir des sites d’archives départementales. Il suffit de relever le nom, le prénom, la date et le type de l’acte. C’est simple et rapide !

Vous avez des ancêtres de Toulouse ? N’oubliez pas d’aller consulter les autres fonds disponibles sur cette commune, notamment les registres numérisés, cimetières ou cartes postales.


Liens recommandés sur le thème :

11 commentaires

Merci beaucoup


laetitiapaule
28/10/2020

Merci beaucoup pour tout ce travail.
Une toulousaine


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription