Découvrez la Bibliothèque numérisée !

Le 28 sept. 2020 par Jérôme Galichon

La Bibliothèque Généalogique, ce sont plus de 12 millions de livres et journaux accessibles en un clic via notre moteur de recherche spécialisé (détection automatique des noms et des prénoms). Cela représente plus de 3,6 milliards d’individus indexés.
Pour la découvrir, profitez de notre semaine “Portes ouvertes” en accès libre et gratuit !

On trouve principalement dans la Bibliothèque :

  • des journaux et des revues savantes (historiques, généalogiques) – 17 700 titres
  • des ouvrages généalogiques, ou tout livre pouvant contenir des données intéressantes pour les généalogistes : par exemple des livres d’histoire, des ouvrages de jurisprudence, des annuaires… – 651 000 ouvrages

Les ouvrages qui y sont intégrés ont été choisis avec minutie, après un important travail de sélection, basé pour l’essentiel sur des ouvrages ayant un intérêt pour les généalogistes. Vous n’y trouverez normalement aucun livre de recettes de cuisine ! Un travail de reconnaissance des caractères imprimés est ensuite effectué, qui consiste à analyser les images pour en extraire le texte.

La Bibliothèque Généalogique est gratuite jusqu’au
4 octobre, profitez de nos portes ouvertes ! *

La Bibliothèque généalogique, en partenariat avec le site RetroNews, vous permet de retrouver rapidement des milliers d’articles de presse en tout genre qu’il s’agisse de la presse nationale, étrangère ou locale : une mine d’or pour dénicher l’avis de mariage de ses ancêtres, le fait divers dont ils ont été victimes, leur nom comme lauréat de concours, les petites annonces qu’ils ont pu passer… les surprises sont monnaie courante !

* L’accès aux ouvrages de la Bibliothèque généalogique (rubriques Presse, Livres & Revues, Armoiries, Avis de décès) habituellement réservé aux abonnés Premium est ouvert a tous entre le 28 septembre 2020, 00h01 & le 4 octobre 2020, 23h59.

122 commentaires

Bravo à vos informaticiens ! et merci pour cette initiative !


Plein de promesses. Bravo!


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription