Participez au dixième week-end “Sauvons nos tombes”

Le 2 sept. 2020 par Jérôme Galichon

Fort du succès des derniers week-end “Sauvons nos tombes” nous renouvelons l’opération le week-end du 12 et 13 septembre 2020. Réservez un peu de temps pour participer à ce projet !

Cette campagne menée simultanément par tous les utilisateurs de Geneanet à travers le monde est une manière d’aider les généalogistes qui n’ont pas la possibilité de venir dans ces lieux et de sauvegarder des informations qui pourront être utiles à chacun.

Comment participer ?

  1. Vérifiez sur la page suivante que le cimetière que vous désirez photographier n’a pas déjà été mis en ligne.
  2. Vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette ? Nous vous invitons à télécharger, si ce n’est pas déjà fait, notre application dédiée en suivant ce lien. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser un appareil numérique.
  3. Rendez-vous dans le cimetière de votre choix, puis faites autant de photos que vous souhaitez. Veillez à prendre une photo de la tombe entière, et autant de photos que nécessaire pour les détails de celle-ci.
  4. Une fois les photos réalisées, si vous avez utilisé l’application, synchronisez les photos depuis chez vous (en wifi). Si vous avez utilisé votre appareil photo, merci de suivre la procédure suivante.

Nous vous donnons rendez-vous dans notre lettre hebdomadaire du 16 septembre pour un compte rendu de l’opération.
Grâce à vous et à la participation de tous, nous pourrons partager des contenus toujours plus riches !

Week-end Sauvons nos Tombes

109 169 photos de tombes ont déjà été prises.
Merci pour votre participation !

43 commentaires

L’application “sauvons nos tombes” bugge souvent lorsqu’on essaie d’envoyer les photos de notre portable au site geneanet.J’ai perdu la moitié des photos !

Réponse de Geneanet : la synchronisation des photos est automatique, vous étiez peut-être dans un endroit où le réseau fonctionnait mal, cela ne dépend de l’application… je vous invite à contacter notre assistance via nos forums d’aide en précisant exactement ce qui est passé.


internovice
14/09/2020

S agissant de la confidentialité
Le système peut très bien occulter les photos de tombes (indexées) donnant des infos trop récentes après indexation


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription