Naufrage du Paquebot Afrique : on recherche des volontaires

Le 21 août 2020 par Frédéric Thébault

Le 12 janvier 1920 coulait le paquebot Afrique au plateau de Rochebonne, à 42 km au large des Sables-d’Olonne, en Vendée.

A son bord, 602 personnes… dont 568 périrent. Cet accident peu connu du fait du manque de sa médiatisation (l’élection présidentielle avait lieu au même moment) est la plus grande catastrophe maritime française par son nombre de victimes.

Un projet d’arbre collaboratif vient d’être créé sur le même modèle que ceux consacrés au massacre d’Oradour-sur-Glane ou de l’incendie du Bazar de la Charité.

Ce travail ne peut se réaliser seul , c’est pourquoi nous recherchons des volontaires pour reconstituer la liste des victimes et des survivants, et d’établir leur généalogie sur quelques générations.

Vous êtes intéressé ? Rejoignez-nous !

> site personnel sur le paquebot Afrique
> le paquebot Afrique sur Wikipédia

10 commentaires

Pour MichelPages du 22/8
Pour le Lamoricière je connais un parent, du commandant qui a péri avec, et qui pourrait apporter des informations contributives sérieuses.


Bonjour,
Pour avertir le coordinateur de notre participation, il faut le contacter avec notre adresse mail personnelle ou est-ce qu’il faut le faire via Geneanet ?

Réponse de Geneanet : c’est comme vous voulez !


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription